2 janvier 2008

Bonne fête, bonne année et plus encore!


2007 est terminée (depuis 2 jours, je sais j'ai du retard!) et chez les Tartine, le 31 décembre ne signifie pas l'écoute du Bye Bye ou la prise de résolutions-qu'on-ne-tiendra-pas, mais plutôt l'anniversaire de Monsieur Tartine en personne!! Eh oui, le goûteur officiel de ce blog vient d'atteindre l'âge vénérable de 33 ans, souhaitons-lui tous en choeur : BONNE FÊTE!!!!!!

J'en profite pour vous souhaiter une belle année 2008, remplie de ce que vous désirez... Je laisse tomber les résolutions cette année et je veux me contenter de vivre heureuse et avec simplicité... c'est déjà pas mal non?

Sur ce, je commence 2008 en volant l'idée de Julie de faire une rétrospective de mes recettes préférées publiées en 2007... RRRrrrrrrroulement de tambourrrrrrrrrrr.... les 5 recettes parues sur ce blog que j'ai préférées en 2007 sont :

5. Les biscuits aux carottes et à l'orange : moelleux et au goût irrésistible! Je ne cuisine pas énormément de dessert, mais j'ai été absolument incapable de résister à ces biscuits!

4. Je triche, un 2 pour 1! : la pizza thaïe et la pizza au poulet, fromage de chèvre et tomates séchées : parce que j'adoooooore la pizza et que ces deux là étaient, à mon avis, fantastiques!

3. Les côtes levées à la mode des Maritimes d'Anne-Marie et Martin : parce qu'on s'est vraiment bourrés la face comme des cochons tellement c'était bon... lol besoin de plus d'explication?

2. Le poulet rôti à la portugaise... Reprendre les explications du numéro 3 et faire un copier-coller ici... lol On ne pensait pas trouver une meilleure recette que le poulet qu'on fait saumurer puis cuire à la broche sur le BBQ l'été... Comme le Capitaine Bonhomme, nous sommes confondus-dus-dus!

et le numéro 1 : les pâtes au crabe et au gingembre : j'adore la crème, j'adore le gingembre et je suis folle du crabe, mais je n'aurais pas nécessairement pensé mélanger ces trois ingrédients! Pourtant, ça fonctionne parfaitement et c'est un pur bonheur à chaque bouchée!

Encore une fois, une belle année à vous tous! xxx

4 commentaires:

Sakya a dit…

Je suis bien contente d'avoir reçue ta visite qui m'a permis de connaître ton Blog
Je vais ajouter ton lien dans mon blog pour ne pas l'oublier
J'ai remarqué en cliquant sur ton pseudo le mot Agriculture..
Nous aussi nous fesons du veau de grain et de la grande culture

Bonne fête à Mr Tartine

Bonne Et heureuse année

sakya

Tartine a dit…

Allo Sakya!

Merci de ta visite! Je visite ton blog assez régulièrement! :)

Par contre, tu m,as fait voir qu'il y avait une petite erruer dans mon profil! Je ne travaille pas en agriculture, mais bien dans une école primaire... Pas vraiment le même genre de "petites bêtes! hihihi À plus! :)

Sakya a dit…

Ouppss Lolll pas vraiment le même genre non

~nancy~ a dit…

..et bien quelle régal ces côtes levées des Maritimes!!!!!!!!!

~merci beaucoup pour cette superbes recettes..nous nous sommes franchement régalé hier soir avec un bon vin..!!..

~je suis contente d'avoir découvert ton BloG!!

~nancy