Poulet rôti à la portugaise

J’ai découvert il y a peu de temps un blog que j’aime beaucoup, celui de la Gourmande modeste. Des recettes simples et économiques, qui font le pari qu’on peut bien manger pour pas trop cher… Ajouter à ça une très jolie présentation et un humour assez irrésistible; moi, ça me parle! ;)

C’est là que j’ai trouvé cette recette de poulet rôti au four à la portugaise… Je ne transcris pas la recette, je vous envoie directement ici, puisque je l’ai suivi à la lettre (mais je n’avais malheureusement pas de chorizo). J'ai fait deux petites erreurs : j'ai mis un couvert pendant les 30 premières minutes de cuisson, alors le poulet est un peu moins bien grillé qu'il aurait dû et je me suis aussi trompé en mettant l’ail haché dans le poulet et l’ail en tranche dans le bouillon plutôt que l’inverse, mais enfin... le poulet n’a pas semblé m’en tenir rigueur!

Verdict : Mes verdicts sont habituellement toujours positifs, puisque je met ici des recettes que nous avons aimé… Mais celle-là, je pense que je manque de vocabulaire pour dire comment c’était bon! Le poulet est tendre et juteux et le bouillon est… orgasmique! ;) Les enfants n’ont pas pris beaucoup de bouillon parce qu’il est assez épicé, mais ça n’a pas empêché Charlotte de déclarer que c’était « le meilleur poulet du monde »!
Quant à Monsieur Tartine, il ne voulait pas que je le dise, mais il n’a pas pris de dessert (une mousse au chocolat pourtant!!) et s’est plutôt retrouvé à la fin du repas avec la carcasse du poulet carrément dans son assiette pour déguster chaque petit morceau de viande qui pouvait bien y rester! À refaire... souvent!!!

Commentaires

~nancy a dit…
..coucou ~maman Tartine~!!..j'ai cuisiné moi aussi cette belle recette pour mon tit grand-papa;)

~nancy