Burrito sushi

Étiez-vous intrigué lorsque j’ai mis des « burritos sushi » à mon menu récemment?

C’est un repas qui fait fureur chez mes enfants et que je pourrais aussi appeler : sushi de paresseuse!

En effet, un burrito sushi, c’est tout simplement un rouleau de sushi pas coupé! Je les prépare au goût de chacun et ça se mange super bien sur le pouce!

Pour les garnitures, on peut vraiment y mettre ce qu’on veut. Les plus populaires chez moi : saumon frais et fumé, crevettes, concombre, poivrons, carottes, laitue, fromage à la crème, fraises, mangue, sauce piquante et mayo au sésame.


 Je vous donne ici la recette de riz que je fais depuis toujours.

Riz à sushi :
Ingrédients :
2 tasses de riz à sushi (genre Calrose)
2 ½ tasses d’eau
1/8 de tasse de vinaigre de riz assaisonné
1 c. à soupe de sucre
1 c. à thé de sel 

Préparation :

1.      Dans un tamis, rincer les grains de riz jusqu’à ce que l’eau qui s’écoule soit claire. Bien égoutter.

2.      Dans une casserole, combiner l’eau et le riz. Porter à ébullition, puis réduire le feu à la plus faible intensité. Couvrir et cuire pendant 15 minutes. Ne pas lever le couvercle ni remuer pendant la cuisson.

3.      Retirer du feu et laisser tiédir 15 minutes, toujours avec le couvercle.

4.      Dissoudre le sucre et le sel dans le vinaigre de riz. Répartir le mélanger sur le riz tiédi. Mélanger délicatement le riz à la fourchette.  Au besoin, rectifier l’assaisonnement en ajoutant du vinaigre, du sucre et/ou du sel. Laisser refroidir à température ambiante avant d'utiliser. Bon appétit!

 


Donne assez de riz pour faire 6 gros burritos sushi

 

 

Commentaires