Muffins aux bananes & lait de coco

J’ai déniché ces muffins sur le superbe blog des Gourmandises d’Isa alors que j’étais à la recherche d’une recette pour passer un reste de lait de coco. La recette demandait à l’origine des ananas, que j’ai décidé de remplacer par quelque chose que j’ai toujours sous la main : des bananes trop mûres!!


Ingrédients :
2 tasses de farine
1 cuillère à table de poudre à pâte
1/2 cuillère à thé de sel
1/2 tasse de sucre ou de cassonade
1 gros oeuf
1 tasse de lait de coco
3 cuillères à table de beurre fondu
2 bananes mures en purée

Préparation :
1.  Préchauffer le four à 400 F ( 200 C )

2.  Dans un grand bol, tamiser ensemble tous les ingrédients secs

3.  Dans un autre bol, battre l'oeuf, puis incorporer au fouet le lait, le beurre et la purée de bananes.
Incorporer les ingrédients humides aux ingrédients secs, sans trop mélanger.

4.  Remplir 12 moules graissés ou garnis de caissettes en papier et cuire 16 à 20 minutes, jusqu’à ce que les muffins soient cuits. Sortir du four et laisser refroidir avant de savourer!

Verdict : Les muffins sont vraiment moelleux et délicieux! Seul reproche : le goût du lait de coco est très subtil, trop subtil pour moi qui adore ça! La prochaine fois, je crois que je mettrai un peu de noix de coco râpé pour accentuer le goût. Sinon, ils sont parfaits!

Commentaires

Nathalie a dit…
Tartine, j'adore ton idée de rajouter de la noix de coco!

Bananes ou ananas là est la question...peut-être les deux avec de la noix de coco:D
Melanie A. a dit…
Tu peux aussi ajouter quelques gouttes d'essence de coco pure... souven je préfère ça quand je ne veux pas le croquant de la noix de coco.

En tout cas tes muffins sont superbes et j'en prendrais bien un là avec un bon chocolat chaud!
Tartine a dit…
@Nathalie : bonne idée de mettre les deux, pour un petit goût super exotique!

@je n,avais pas du tout pené à mettre un peu d'essence de coco et c'est une mosus de bonne idée! Merci pour le truc!
Kim a dit…
Bien vrai que ces muffins ont l'air délicieux, voire même un peu tropicaux! Je pense même, contrairement à Mélanie que j'y ajouterais une p'tite dose de Malibu!
Nance a dit…
J'ai essayer les muffins aujourd'hui.

Ils sont vraiment bon. Mais tout comme toi, je trouve que ça goûte pas assez la noix de coco.

Merci pour la recette
Ginette a dit…
Ils ont l'air quand même vraiment bon tes beaux muffins

A+

Ginette
Tante Kiki a dit…
Tartine, j'adore tes muffins! Ils sont super!!!!
Bon Mars de Grèce!!! Je t'invite chez mon blog qui est tout neuf!!!
Banane ou ananas, les deux doivent être excellents !
Bonne soirée
Hélène
jane a dit…
Superbe recette, jai meme ajouter des pommes et des carottes et la noix de coco rapé, avc moins de sucre:) Merci, Jane de l'ile Maurice