Muffins au yogourt et aux framboises de Mademoiselle Charlotte

Autre journée de congé forcé (mais pas trop forçant, hihihi!!!) pour cause de tempête!

Charlotte voulait faire qu’on fasse une recette ensemble, mais le frigo était plutôt vide et je n’avais absolument aucune envie de déneiger ma voiture pour aller à l’épicerie! Nous avons trouvé cette recette qui avait le double avantage de plaire à Charlotte et de contenir des ingrédients que nous avions déjà à la maison!

Elle voulait absolument que je les mette sur mon blog, avec son nom dans le titre! ;) Voilà!


Ingrédients :
2 tasses de farine tout usage
2/3 de tasse de sucre
½ c. à thé de bicarbonate de sodium
¼ c. à thé de sel
2 petits contenants (100 g chacun) de yogourt aux fruits (j’ai utilisé 1 aux pêches et 1 aux framboises)
½ tasse de lait
1 œuf entier
2 blancs d’oeufs
¼ de tasse de beurre non salé, fondu
1 tasse de framboises fraîches ou surgelées

1. Préchauffer le four à 350º F.

2. Dans un grand bol, mélanger la farine, le sucre, le bicarbonate et le sel.

3. Dans un autre bol, bien mélanger le yogourt, le lait, l’œuf, les blancs d’œufs et le beurre.

4. Incorporer les ingrédients secs au mélange de yogourt : mélanger jusqu'à ce que la pâte soit humide, sans plus.

5. Incorporer doucement les framboises.

6. Répartir dans des moules à muffins (beurrés ou dans des cups de papier ou silicone). Cuire au four pendant 20 à 25 minutes, soit jusqu’à ce que la pâte soit cuite et les muffins dorés.

Verdict : Vraiment très bons! La texture ressemble à du gâteau, mais le goût n’est vraiment pas trop sucré. Charlotte était bien satisfaite de sa recette!

Source : Coup de pouce (recette modifiée)

Commentaires

Anonyme a dit…
Une réussite ici.

Ma mini de 1 1/2 an à dévorée les muffins et Papa aussi !

J'ai bien hâte de les faires avec elle quand elle sera grande !
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Tartine a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…
tres bons muffins !!!
mon copain en a mangé 4 pour dessert ! merci !
Je crois que je vais me laisser tenter par cette recette ce soir! merci!