Longe de porc à l'érable (mijoteuse)

Je l’ai déjà dit, mais je ne raffole pas trop de ma mijoteuse… en fait, je VEUX aimer ma mijoteuse, parce que je trouve le concept génial, mais les recettes que j’ai essayé m’ont rarement épaté jusqu’à maintenant. Par contre, dans 3 mois, je vais travailler à temps plein : c’est un gros changement pour moi puisque je suis à temps partiel depuis 4 ans déjà… C’est pourquoi je me suis mise en mode "trouvons des recettes vraiment bonnes à la mijoteuse! "

En faisant la recherche « longe de porc + mijoteuse » sur Google, je tombe sur le site (plus tellement actif malheureusement) de ma grande sœur! Si la recette n’est pas bonne, je vais pouvoir lui en parler jusqu’à la fin de ses jours! Ha!


Ingrédients :
1 longe de porc
2 oignons émincés
3 gousses d'ail, pelées et grossièrement hachées
1/3 tasse de sauce soya
1/2 tasse de sirop d'érable

Préparation :
Tout mettre dans la mijoteuse et cuire à LOW pendant environ 6 à 8 heures, selon la grosseur de votre pièce de viande. J’ai tourné la viande à mi-cuisson, mais ce n’est pas essentiel.


Verdict : Puis, pensez-vous que je vais casser les oreilles de ma sœur avec sa recette pas bonne pendant des années et des années??? Pas du tout! En réalité, le porc est excellent! La meilleure recette à la mijoteuse que j’ai essayé jusqu’à maintenant! À refaire, assurément! Merci ma sœur! ;)
 
 
Source : L'Olive gourmande

Commentaires

Esther B a dit…
Une belle petite recette qui tombe dans mes goûts!!
Caroline B. a dit…
Elle a l'air bien bonne cette recette. J'ai appris cette année à me servir de ma mijoteuse, travail de nuit m'y obligeant. Finalement, ce sont mes recettes classiques que je fais le plus souvent en les adaptant à la mijoteuse. Bye! Caro. bon mardi
~nancy a dit…
Tout un changement de vie ma chère Maman Tartine ouf!! Tu vas finir par apprécier ta mijo lol!!

Tes z'images sont toujours de plus en plus appétissantes:)

Bo mardi Hot~Hot xx
Victoria a dit…
Vraiment tes images sont très appétissantes!!! Et, je trouve que le porc et l'érable, c'est toujours tellement bon ensemble! Je ne cuisine pas souvent à la mijoteuse même si je trouve ça très pratique.

Bonne soirée :)
Sonya a dit…
Génial moi aussi je prend avec plaisir...car je veux que ma mijoteuse me comble une fois semaine hihihi
Choupikyky a dit…
Ouhlala, une belle recette rien que pour moi! Je me délecte d'avance! Merci ma chère!
Tartine a dit…
Je vous la conseille fortement cette recette, je l'ai beaucoup aimé et Dieu sait comme je suis difficile avec ma mijoteuse!
Merci pour votre visite les filles!
lucy a dit…
Elle este vraiment une tres belle recette! complimenti!
Alazais a dit…
Très sympa comme recette bravo à toi et à ta soeur!
Je ne suis pas très mijoteuse moi non plus, mais j'avoue que cette recette me plaît beaucoup. La viande a l'air confite et ça j'aime ça! Je note dans mon carnet Coups de coeur!
Lou
Stéphane a dit…
Du porc longuement mijoté avec du sirop d'érable, ça ne peut qu'être bon. :-)
Unknown a dit…
Tout simplement délicieux. Enfin une recette qui ne goûte pas la mijoteuse. Merci!!!!!
Unknown a dit…
Et moi de tomber sur toi!! En tapant cette même recherche!! Loll!! Coco Massé ;)
Anonyme a dit…
Excellent....tout le monde a adorés!
François D a dit…
François D
Cette recette est très bonne je cuisine a la mijoteuse depuis un an et j,aime
beaucoup cela
Unknown a dit…
Excellente recette, je la fait depuis plusieurs années.

A la fin, je récupère mon jus de cuisson, j'ajoute la même quantité d'eau et je fais mon riz avec.
Unknown a dit…
Excellente recette, je la fait depuis plusieurs années.

A la fin, je récupère mon jus de cuisson, j'ajoute la même quantité d'eau et je fais mon riz avec.
Anonyme a dit…
Quelle grosseur le rôti de porc ?
Tartine a dit…
La grosseur a peu d'importance dans la mijoteuse, le temps de cuisson reste le même. Entre 1 1/2 livres et deux livres environ si je devais donner un poids précis.
Bonne journée!