Tarte à la ganache au chocolat

Hello? Did you miss me? ;) J'ai pris une petite pause récemment. Je ne sais pas si je suis la seule, mais même si j'adore cuisiner, une ou deux fois par année, j'en fais une overdose et j'ai besoin d'un break... 

Pour mon retour en force, je propose cette charmante recette de tarte à la ganache au chocolat, que j'ai cuisinée il y a quelque temps pour l'anniversaire d'une tout aussi charmante personne. Recette parfaite pour recevoir, car look d'enfer mais simplicité désarmante à réaliser! 

Ingrédients :

Croûte :
½ tasse de chapelure de biscuits Graham
½ tasse de beurre fondu
3 c. à soupe de cassonade
2 c. à soupe de cacao

Ganache :
300 grammes de chocolat de bonne qualité
1 tasse de crème 35%
1 c. à thé d’extrait de vanille
½ c. à thé de fleur de sel

Garniture (facultatif)
Framboises fraiches
Tire éponge
Sucre en poudre

Préparation :

1.      Dans un bol, bien mélanger tous les ingrédients de la croûte. Transvider dans un moule à tarte à fond amovible de 9 po. Presser avec les mains pour obtenir une croûte mince uniforme. Réfrigérer.

2.      Hacher le chocolat finement et ajouter la crème et la vanille. Faire fondre doucement, au bain-marie, jusqu’à ce que la préparation soit lisse et homogène. Ajouter la fleur de sel.

3.      Laisser tiédir la ganache une vingtaine de minutes avant de la verser dans la croûte. Réfrigérer 6 à 8 heures avant de servir, avec les garnitures de votre choix.

 

Source : Livre Simplement chic

Commentaires