Boeuf coréen (des pauvres!)

J'ai été étonnée de voir que je n'avais jamais publié cette recette de boeuf coréen! Je la fais quand même pas mal souvent, principalement pour 3 raisons : c'est ridiculement facile à faire, c'est l'un des repas préféré de mon fils et c'est vraiment bon!

Je pense que la recette s'inspire d'une recette coréenne classique : le boeuf bulgogi. Ma version n'a assurément absolument rien d'authentique : elle se prépare en quelques minutes avec de la viande hachée. Je l'appelle affectueusement mon boeuf coréen des pauvres! ;)

Ingrédients :

¼ de tasse de cassonade
¼ de tasse de sauce soya
1 c. à soupe de gochujang (facultatif)
1 c. à thé d’huile de sésame
1 généreuse pincée de flocons de piments séchés
1 c. à soupe d’huile végétale
3 gousses d’ail haché
2 oignons verts émincés finement (facultatif)
1 livre de bœuf haché
1 c. à soupe de graines de sésame

Préparation :
1. Dans un petit bol, mélanger la cassonade, la sauce soya, le gochujang, l’huile de sésame et les flocons de piment; réserver.

2. Faire revenir l’huile végétale dans une grande poêle chaude. Ajouter l’ail, les oignons verts et le bœuf haché : faire brunir jusqu’à ce que la viande soit cuite. Égoutter un peu du gras de cuisson, au besoin.

3. Ajouter la sauce au mélange de viande et cuire une ou deux minutes supplémentaires, pour réchauffer. Servir sur du riz et garnir de graines de sésame.

Inspiration : Damn Delicious

Commentaires