Sandwich Po'boy aux crevettes

J’ai eu ma période « salade », mais je suis présentement dans ma phase « sandwich »! J’en essaie un nouveau presque chaque semaine. Ici, une recette traditionnelle de la Nouvelle-Orléans, le Po’boy aux crevettes! J'ai beaucoup aimé... il faut dire que crevettes + friture trouvent facilement le chemin de mon coeur! ;)

Ingrédients :

Sauce rémoulade :
1 tasse de mayonnaise
2 c. à soupe de cornichons à l’aneth hachés finement
1 c. à soupe de jus de citron
2 c. à thé (ou plus, au goût) de sauce piquante (genre Frank’s RedHot ou Tabasco)
2 c. à thé de câpres, hachées finement
1 c. à thé de paprika
1 c. à thé de moutarde de Dijon
1 c. à thé de sauce Worcestershire
1 gousse d’ail haché très finement
sel et poivre, au goût

Pour les crevettes frites :
1 tasse de babeurre
3 c. à soupe de sauce piquante
2 c. à thé de sel
2 c. à thé de paprika
1 c. à thé de sel d’ail
½ c. à thé de poivre de Cayenne
½ c. à thé de poivre
1 tasse de farine blanche tout usage
1 tasse de semoule de maïs
1 livre de crevettes crues, déveinées et décortiquée
Huile en quantité suffisante pour la friture (je recommande vraiment l’utilisation d’une friteuse)

Pour les sandwichs
4 pains à sous-marins
Laitue iceberg émincée finement
Tranches de tomates

Préparation :

Pour la sauce rémoulade : mélanger tous les ingrédients et réserver au frais.

 Pour les crevettes :

1. Mélanger le babeurre et la sauce piquante; réserver.

2. Mélanger le sel, le paprika, le sel d’ail, le poivre de Cayenne et le poivre, la farine tout usage et la semoule de maïs; réserver.

3. Plonger les crevettes dans le mélanger de babeurre, puis dans le mélanger de farine, pour bien les enrober.

4. Chauffer l’huile de la friteuse à haute intensité : faire frire les crevettes pendant environ 4 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient cuites et bien dorées.

Montage des sandwichs :

1. Ouvrir les pains sous-marins et les badigeonner généreusement de la sauce rémoulade réservée.

2. Garnir de laitue et de tranches de tomates.

3. Répartir les crevettes frites dans les sous-marins; ajouter un peu de sauce si désiré et servir sans tarder!

Donne 4 portions

Source : Adaptation d’une recette du blog Grandbaby Cakes

Commentaires