Tartare de saumon à la pomme verte

 

Je devais faire un gratin de poisson, mais chez le poissonnier, je me suis plutôt laissé tenter par le saumon à tartare! Contrairement à mon habitude d’improviser une recette avec ce que j’ai sous la main, j’ai*presque* suivi à la lettre une recette de À la Di Stasio que je trouvais super inspirante. Bonne idée de ma part : c’était délicieux!


Ingrédients :
Environ 400 grammes de saumon à tartare, coupé en petits cubes

1/2 tasse de concombre pelé et épépiné, en petits dés
1/4 tasse de pomme verte épépinée et coupée en petits dés de ½ cm
1 d'oignon vert haché finement
½ c. à thé de gingembre frais râpé finement
1 c. à soupe d'huile végétale au choix
Le jus d’une lime
Sel et poivre du moulin
quelques bâtonnets de pommes vertes, pour la garniture

Mayonnaise au sésame :
1/4 tasse de mayonnaise du commerce ou maison
1 c. à soupe de jus de lime
1 .c à soupe de sirop d’érable
1 c. à soupe de sauce soya
1 c. à thé de sauce sriracha (ou au goût)
1 c. à soupe) de graines de sésame rôties



Préparation :

1. Mélanger tous les ingrédients du tatar et réserver au frais.

2. Mélanger tous les ingrédients de la mayonnaise épicée.

3. Ajouter la quantité désirée de mayonnaise au mélange de tartare. Personnellement, je ne l’ai pas utilisée au complet, et j’ai pris le reste comme trempette pour les frites! Rectifier l’assaisonnement au besoin (sel, poivre et sauce piquante) Garnir de bâtonnets de pomme verte et servir!

Donne 4 portions

Adaptation d’une recette de À la Di Stasio





 


 


 

 

Commentaires