Salade Club sandwich

Je l’ai enfin fait!!! Après 3 semaines à la mettre sur mon menu et à la reporter à plus tard pour toutes sortes de raisons, j’ai fini par cuisiner la salade Club sandwich, une adaptation d’une recette de Famille futée.

Si vous hésitez entre un club sandwich, une salade verte et une salade de pâtes, il s’agit du parfait mix des trois! Tout le monde a beaucoup aimé cette excellente manière de passer des restes de poulet cuit.

 

Ingrédients :
4 tranches de bacon hachées
2 tasses de pennes cuites (il faut donc faire cuire environ 1 tasse de pâtes)
2 tasses de poulet cuit en dés
1 tasse de tomates en dés
2 tasses de laitue romaine hachée
1/4 tasse de basilic frais haché

Mayo à l’ail
¼ de tasse de mayonnaise
¼ de tasse de crème sure
1 gousse d’ail hachée finement ou ¼ de c. à thé de poudre d’ail
½ c. à thé de sirop d’érable
Poivre et sel (mollo sur le sel, le bacon est déjà très salé!) 

Préparation
1. Faire cuire le bacon jusqu’à ce qu’il soit bien croustillant; égoutter sur un papier absorbant et mettre dans un grand bol à salade.

2. Dans le grand bol, ajouter le reste des ingrédients.

3. Dans un petit bol, ajouter tous les ingrédients de la mayo à l’ail, poivrer généreusement et ajouter une pincée de sel. Mélanger.

4. Ajouter la mayonnaise à l’ail à la salade (totalement ou en partie, à votre goût. Moi je ne l’ai pas mise au complet). Bien mélanger. Rectifier l’assaisonnement, au besoin.

Donne 4 portions

Source : adaptation d’une recette de Famille futée, trouvée sur le HuffPost Québec

Commentaires