Poulet Monterey

De ce que j’ai compris, le « Monterey Chicken » est un plat de la chaine américaine de restaurants Chili’s. On en retrouve des tonnes de versions sur le Web et je comprends pourquoi : c’est vraiment bon! Essentiellement, il s’agit de poulet badigeonné de sauce barbecue et gratiné avec du fromage Monterey jack, et ensuite garni de bacon, tomates fraiches et oignons verts.

C’est un plat qui a eu beaucoup de succès chez moi, particulièrement auprès de Z’hommes de la maison.

Ingrédients :
3 ou 4 poitrines de poulet désossées, sans la peau
Sel et poivre
Un peu d’huile végétale
½ tasse de sauce barbecue (je prends la Bull eye’s)
1 tasse de fromage Monterey Jack râpé
3 ou 4 tranches de bacon cuites et émiettées
1 tasse de tomates fraiches coupées en dés
2 oignons verts hachés

Préparation :

1. Couper chaque poitrine de poulet sur le sens de la longueur, pour en faire des escalopes (je fais ceci pour réduire le temps de cuisson!). Saler et poivrer. Dans une grande poêle chaude, faire revenir les poitrines de poulet avec un peu d’huile, jusqu’à ce qu'elles soient dorées et cuites.

2. De poser les escalopes de poulet côte à côte, dans un grand plat allant au four. Badigeonner de sauce barbecue et garnir du fromage râpé. Place au four à BROIL pendant quelques minutes, jusqu’à ce que le fromage soit doré.

3. Répartir le bacon, les tomates fraiches et l’oignon vert sur chaque escalope. Servir!

Donne 4 portions

Source : recette inspirée des restaurants Chili’s


Commentaires