Brownies au Nutella

J’ai vu cette recette de brownies au Nutella à des nombreuses reprises sur des blogues et dans presque tous les listes de type « best of » de Ricardo… Je me suis enfin décidée à l’essayer… pour aussitôt me demander pourquoi je n’avais pas fait cette formidable recette plus tôt !

Ingrédients
1/2 tasse de farine tout usage non blanchie
1/4 c. à thé de sel
2 œufs
1 tasse de Nutella
1/2 tasse de cassonade
1 c. à thé d'extrait de vanille
1/2 tasse de beurre non salé fondu, tempéré

Préparation
1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 170 °C (325 °F). Tapisser le fond d'un moule carré d'une bande de papier parchemin en la laissant dépasser de chaque côté. Beurrer les deux autres côtés.

2. Dans un bol, mélanger la farine et le sel. Réserver.

3. Dans un autre bol, fouetter les œufs, le Nutella, la cassonade et la vanille au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène, soit environ 2 minutes. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le beurre fondu.

4. Répartir dans le moule. Cuire de 30 à 35 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte avec des grumeaux et non pas complètement propre.

5. Laisser refroidir avant de démouler et de couper en carré.

Verdict : C’est tellement, mais telllllllllllement bon !!! Se place instantanément dans la liste de mes recettes favorites !

Source : Ricardo

Commentaires

Libellule a dit…
Quelle gourmandise!!!
Esther B a dit…
Ta photo fait saliver:)))
Gabrielle a dit…
Je me demande aussi maintenant pourquoi je ne l'ai jamais fait...tu m'en donnes envie en maudit hihi :)
Tartine a dit…
Les filles, il faut absolument l'essayer! C'est d'une simplicité désarmante... et c'est COCHON!!!
~nancy a dit…
Oh oui!! Je me souviens qu'ils avaient fait un coup d'éclat ici aussi:) Trop belle photo:)
Blanc-manger a dit…
Je m'en vais voir si j'ai tous les ingrédients.
Blanc-manger a dit…
Ça sent le bon cocholat dans la cuisine!
Blanc-manger oiseau de nuit.
Nathalie a dit…
Ok!!! Je te crois sur parole, j'essaie ça;))))
Blanc-manger a dit…
C'est vrai qu'ils sont irrésistibles!
Mise à part leur teneur élevée en calories, je les ai trouvés parfaits!
Blanc-manger a dit…
C'est vrai qu'ils sont irrésistibles!
Mise à part leur teneur élevée en calories, je les ai trouvés parfaits!