Ingrédients :
1 œuf1/4 t (60 ml) de chapelure
1 c. à tab (15 ml) de moutarde de Dijon
1/2 c. à thé (2 ml) d'origan séché
1/4 c. à thé (1 ml) de sel (environ)
1/4 c. à thé (1 ml) de poivre (environ)
1 lb (500 g) de boeuf haché maigre
4 ou 5 pains pitas
tzatziki maison ou du commerce
laitue hachée
1 tomate hachée
½ concombre anglais en petit dés
Quelques rondelles d’oignons rouges
Préparation :
1. Préchauffer le four à 425˚ F .2. Dans un bol, à l'aide d'un fouet, mélanger l'oeuf, la chapelure, la moutarde de Dijon, l'origan, le sel et le poivre. Ajouter le boeuf haché et bien mélanger. En utilisant environ 1 cuillerée à table (15 ml) de la préparation au boeuf à la fois, façonner de petites boulettes.
3. Déposer les boulettes de boeuf sur une plaque de cuisson et cuire au four de 12 à 15 minutes, jusqu’à ce que que la viande soit dorée et ait perdu sa teinte rosée à l'intérieur (retourner les boulettes une fois en cours de cuisson).
4. Entre-temps, envelopper les pains pitas dans du papier d'aluminium résistant. Mettre au four environ 3 minutes avant la fin de cuisson des boulettes, pour réchauffer les pitas
5. Répartir les pains pitas dans quatre assiettes et les tartiner de tzatziki. . Garnir de la laitue, des tomates, des tranches d'oignon rouge et des boulettes de bœuf (3 ou 4 par pitas). Servir!
Verdict : C’est très bon, rapide et tout le monde a mangé sans rechigner, ce qui est exactement ce dont j’ai besoin ces jours-ci après mes journées de fou au travail... (je travaille dans une école et dans peu de temps, c’est la rentrée? Ouf!)
Source : Coup de pouce (recette modifiée)
Commentaires
Bo week~end la tite famille xx
Bonne fin de journée!
Bonne soirée à toi :)
J'ai fait la même chose avec la recette de Coup de pouce sous-marins boulettes pour mijoteuse. Grosse batch et je congèle les boulettes. Juste à réchauffer à la mijoteuse pendant la journée et en arrivant c'est prêt. :D
JJuliee