Confession : le destin de ces brochettes était d’être cuites sur le barbecue… Tout était prêt, il ne restait qu’à allumer le barbecue en question… et attendre que Monsieur Tartine arrive. Parce que les deux vont de pair chez nous. Et Monsieur Tartine, qui était parti au Village vacances Valcartier avec Charlotte n’arrivait pas… et n’arrivait pas… Et moi, comme une belle dinde, je ne pouvais pas allumer le barbecue.
Pourquoi? Tout simplement parce que je ne sais pas comment! Monsieur Tartine me l’a bien expliqué quelque fois, mais il semblerait que l’allumage du bbq fasse partie - avec différencier ma gauche de ma droite et savoir dans quel ordre mettre les ustensiles sur la table – qui ne me rentrent tout simplement pas dans la tête… Bref, je suis capable de faire cuire des aliments sur le barbecue, mais quelqu’un doit l’allumer et le fermer pour moi! Voilà, c’est dit, je ne peux rien vous cacher!
Résultat : les brochettes ont été cuites au four, à broil… (il est où le p'tit smiley qui rougit??)
Ingrédients :
Environ une livre de poitrines de poulet, sans os et sans peu, coupées en longues lanières3 c. à soupe de moutarde de Dijon
1 c. à soupe de mayonnaise
1 c. à soupe de miel
Le jus et le zeste d’une lime
1 gousse d’ail hachée
Sel, poivre et sauce forte, au goût
Préparation :
1. Mélanger tous les ingrédients de la marinade et verser sur le poulet. Laisser mariner au frigo pendant 30 minutes à 1 heure.2. Enfiler sur des brochettes et cuire au four à broil pendant environ 6 minutes de chaque côté, ou sur le bbq si vous êtes une femme complètement autonome, capable d’allumer et de fermer l’engin sans crainte de faire exploser le patio / la maison / le pâté de maison ;)
Verdict : Le poulet était très bon, mais j’avoue que cuit sur le grill, il aurait été excellent! Il serait peut-être temps que j’apprenne hein?
Inspirée d'une recette de : Skinnytaste.com
Commentaires
J'ai été longtemps incapable, par peur aussi, de partir le BBQ chez moi, c'est toujours mon chum qui le faisait à ma place. Un moment donné je me suis tannée et lui a demandé de me l'expliquer pour une x ième fois. Ça m'a rentré dans la tête finalement!!! ;) Mais sais-tu quoi, je crois que les hommes ont une petite fierté de savoir partir le BBQ eux-mêmes, ça leur laisse au moins ça (aux dires de mon chum, qui est quand même content de m'avoir passé le flambeau) ;)Hihihi!!!
Bonne soirée ma chère :)
*Elles sont bien belles quand même tes brochettes :)))
Je n'ouvre jamais le B.B.Q. s'il n'est pas là!!!
Néanmoins ton assiette est super appétissante!!
Tartine, tes brochettes sont bien belles et ont l'air juteuses!!!
Sans rancune pour mon père :))))
Ben quoi, c'est la job de l'homme de la maison ici!:)
Tout ca pour te dire que tu n'es pas seule!:)
Bonne semaine Tartine!
Bonne journée!
xx
Bon jeudi ma belle!! xxx