Des pâtes aux crevettes qui cuisent dans une papillote, quelle bonne idée !
La recette a été prise sur le site de Pionner Woman, un blog à découvrir absolument. Les photos sont magnifiques, les recettes, fabuleuses et surtout, l’écriture plein d’humour de cette femme est irrésistible ! Il s’agit d’une Ree Drummond, tombée follement amoureuse d’un cowboy de l’Oklahoma, qui vit maintenant dans un ranch perdu au milieu de nulle part avec son beau cowboy et leurs 4 enfants.
Depuis, elle tient un blog où elle parle de sa vie, de cuisine, d’école à la maison. Ca ressemble à une histoire d’amour hollywoodienne ? Justement, des producteurs ont acheté les droits de son livre (et de son histoire) et un projet de film est en cours avec Reese Witherspoon pressentie pour jouer le rôle principal!
(Ce qui me fait penser de vous signaler que si quelqu’un parmi vous est intéressé à produire un film sur la Cuisine de Tartine, je suis super ouverte à l’idée lol Je propose Brad Pitt pour jouer le rôle de Monsieur Tartine et je suis prête à lui offrir tout le soutien nécessaire pour qu’il puisse bien approfondir son rôle hihihi)
Trêve de bavardage, une recette maintenant …
Ingrédients :
1 livre de pâtes longues½ tasse d’huile d’olive
3 ou 4 gousses d’ail, hachées très finement
Une grosse conserve de tomates en dés (28 oz)
1 tasse de coulis de tomates (de la tomate broyée en conserve ferait aussi bien l’affaire)
½ tasse de vin blanc
1 livre de crevettes crues, déveinées et décortiquées
sel, poivre et flocons de piment fort, au goût
Persil frais, au goût
Préparation :
1. Cuire les pâtes dans une grande casserole d’eau salée la moitié du temps recommandé par le fabricant et les égoutter. Les pâtes doivent être encore pas mal fermes sous la dent.
2. Dans un large poêlon, chauffer l’huile d’olive à feu moyen. Ajouter l’ail et cuire environ 1 minute.
4. Préparer un grand morceau de papier alu (assez grand pour contenir le plat de pâtes au complet. Si votre papier alu n’est pas super résistant, en mettre 2 épaisseurs).
5. Ajouter les crevettes à la sauce ainsi que les pâtes égouttées Verser sur votre papier alu. et refermer le plus hermétiquement possible votre papillote.
6. Cuire au four à 350° F pendant une quinzaine de minutes. Ouvrir la papillote juste avant de servir et parsemer les pâtes de persil frais.
Verdict : Fabuleuse recette ! Aussi facile et rapide à faire que délicieuse !
Commentaires
La recette semble très réussie!
Bises
JJuliee