Pizza express

J’aime bien faire des pizzas sur des pitas : ca remplace bien une croûte ultra mince craquante sans avoir à faire d’efforts (parfait pour la cuisinière paresseuse) et ça cuit en quelques minutes à peine (idéal pour la cuisinière pressée)

L’idée c’est de garnir un pain pita de tout et/ou de n’importe quoi et de mettre au four environ 5 minutes… J’ai opté pour l’option vide-frigo suivante : poulet, pesto et fromage de chèvre, mais les combinaisons sont vraiment infinies!


Ingrédients (mesures très approximatives!)
5 pains pitas
Huile d’olive, sel et poivre
1 poitrine de poulet sans la peau ni les os, en petits cubes
¼ de tasse de pesto (si le pesto est très épais, le diluer ave un peu d’huile d’olive)
Quelques tranches de fromage havarti (je n’avais plus de mozzarella! N’importe quel fromage fait l’affaire… le but c’est de vider son frigo!)
Environ 50 grammes de fromage de chèvre émietté
Une poignée de tomates cerise, coupées en deux
Un peu d’oignon émincé finement

Préparation :
1. Dans une grande poêle, faire dorer les cubes de poulet dans un peu d’huile d’olive. Saler et poivrer généreusement. S’assurer que le poulet est bien cuit (il n’aura pas vraiment le temps de finir de cuire au four) et réserver

2. Badigeonner avec un pinceau de cuisine chaque pain pita de pesto. Recouvrir de fromage havarti.


3. Disperser sur les pitas : les cubes de poulets cuits, les tomates cerise, le fromage de chèvre et l’oignon émincé

4. Cuire au four à 400°F pendant environ 5 minutes, soit jusqu’à ce que le fromage soit fondu et que les pains soient croustillants.


Verdict : C’est bon, peu importe ce qu’on met dessus. Le rapport bon goût versus temps de préparation est presque imbattable!

Commentaires

~nancy a dit…
Kékou maman Tartine!!

Contente de voir que tu cuisines encore lol!! Moi aussi j'aime bien ce genre de pizz..

Bo samedi tout plein de soleil!!!!!

Mom Potter xx
Tartine a dit…
Allo Nancy! et non, les Tartine ne sont pas morts de faim hihih! ;) Je vais essayer très fort d'être plus "constante" sur mon blog! ;)

Merci d'être passée ;)
Salut! Très beau ton blog :)
Unknown a dit…
j'avais déjà essayé et c'est vrai que ça donne un très bon résultat.
Alazais a dit…
Miam! J'adore ta recette!!!
Elle est très sympa! Très bonne idée la pita!

Bises
payette6202 a dit…
Wouaaa ce gâteau a l'air extra!!