Monsieur Tartine allait écouter le Super Bowl chez des amis ce soir et j'ai décidé de leur faire un petit gâteau de circonstance! Rien de compliqué : une boîte de mélange à gâteau du commerce, du glaçage Betty Crocker, un peu de patience et beaucoup d'amour! Sans blague, c'est vraiment facile à faire, mais je suis pas mal fière du résultat, surtout que je suis zéro équipée pour la pâtisserie... je n'avais même pas de spatule pour étendre le glaçage!
Quant au Super Bowl, je laisse cette belle démonstration de testostérone aux autres... Par contre, je me porte volontaire pour consoler Tom Brady (c'est quand tu veux Tom...) si jamais les Patriots perdent... ;)
Commentaires
Il est vraiment beau ton gâteau, tu as utilisé deux moules ronds ou tu avais un moule "ballon de foot"?
Pour la gâteau, il a cuit dans un grand moule rectangulaire. J'avais fait imprimer un ballon de football de la bonne grandeur que j'ai découpé, puis je l'ai placé sur le gâteau et j'ai taillé avec un couteau... C'est tout!
Sérieux, ton Franfreluche m'a quasi-menacé de me laisser sur le balcon s'il n'avait pas l'absolu contrôle sur le "remote" ce soir et le voilà qui dort sur le divan... ahhhh ces hommes.
Je n'avais pas vu ton commentaire, c'est Monsieur Tartine qui m'a demandé "C'est qui Bob???" lolllllllll
aussi le dessus du ballon as tu pris des cure dent pour faire les lignes?
merci
Pour le glacage blanc, j'ai utilisé un petit tube de "Cake Mate Scribblers"... ca ressemble un peu à ceci :
http://www.mccormick.com.au/productdetail.cfm?ID=10653
Ca durcit en séchant, alors ca coule pas du tout. C'est très facile à utiliser. J'ai tout fait le blanc avec ça...
Ca se trouve facilement à l'épicerie.