Boeuf braisé au gingembre (mijoteuse)


Même pas une semaine que je suis de retour au boulot après le congé des fêtes et je prends déjà du retard sur mon blogue! Je fais dur hein? Une superbe recette à la mijoteuse pour me faire pardonner!

Ingrédients :
Un beau gros rôti de palette avec os
2 c. à table d'huile végétale
1 gros oignon haché
4-5 gousses d'ail hachées finement
1 c. à table de gingembre frais, haché finement
½ tasse de sauce hoisin
½ tasse de bouillon de boeuf
¼ tasse de cassonade tassée
¼ tasse de sauce soja
¼ de tasse d'eau
Poivre du moulin, au goût

Préparation :
Déposer tous les ingrédients dans la mijoteuse et cuire pendant environ 8 h, à basse température.



Verdict : Vraiment savoureux! C’est la deuxième fois que je fais cette recette et je l’aime vraiment beaucoup. La viande se défait à la fourchette, la sauce est délicieuse et ca fait changement du bœuf aux légumes plus traditionnel. La recette d’origine faisait saisir la viande avant de la mettre dans la mijoteuse et épaissir la sauce à la fin avec un peu de fécule de maïs, deux étapes que j’ai sautées parce que je suis trop paresseuse! ;)

Source : Coup de pouce – avec modification

Commentaires

Melanie A. a dit…
C'est donc vrai que cette recette est succulente!! J'en mangerais au moins une fois par semaine tellement j'aime ça!
Katherine Girard a dit…
Tartine, je salive là, c'est fou comment ton boeuf a l'air tendre!!!
Très belle recette, en plein mon style!

Bonne soirée à toi :)

P.S. Tu es pardonnée ;)))
Nathalie a dit…
Oh! oui qu'il est bon ce braisé!

Dis Tartine, tu avais vu la belle photo de Mélanie quand elle l'avait cuisiné ;))))) ça vaut le coup :D

Merci de m'y avoir fait repensé, je serais bien dûe pour en manger.

Bonne journée!
Melanie A. a dit…
Ha! Ha! Très drôle Nath! ;D
Tartine a dit…
je viens d,aller voir la photo de ton boeuf braisé Mélanie et il était vraiment très photgénique!!! hihihi

C'est vrai qu'elle est vite mangée cette recette cela dit! ;)
Esther B a dit…
Je pique ta recette, que ça l'air bon!!!