1 avril 2008

Un drôle de repas pour le poisson d'avril...

En cette journée du "jouage" de tours, j'ai décidé de faire un repas rigolo pour les enfants...

Alors, au menu des Tartine ce soir, il y avait du gâteau pour le repas principal...
Et pourquoi pas un hot-dog comme dessert?

Pour le gâteau, c'est tout simplement ma recette de pain de viande, que j'ai doublé et fait cuire dans un moule rond. Mon "glaçage" est tout simplement constitué de ... purée de pommes de terre! J'ai décoré avec des petits pois et des grains de maïs, pour faire joli! Très facile à faire! J'ai pris l'idée il y a longtemps chez Martha Stewart!

Pour le hot-dog, encore une idée très simple : du gâteau quatre-quart qu'on découpe pour faire le pain, une saucisse aussi faite en gâteau et du glaçage (un mélange de rouge et de brun) pour la saucisse. Le ketchup et la moutarde ont été fait avec du glaçage en petits tubes... La marche à suivre pour le découpage du gâteau se trouve juste ici, c'est simple comme bonjour!

Verdict : bien du plaisir à faire et les enfants ont ca-po-té!!

12 commentaires:

Mélanie a dit…

WOW! Quelle bonne idée le gâteau!

Je la retiens et je me promets de le faire lorsque ma fille sera plus vieille!

Sonya a dit…

Hihihi super ton idée, j'imagine bien que les enfants ont été impressionné...

Justa a dit…

Super l'idée!! J'avais vu aussi sur le site de allrecipes un gâteau hamburger. Vraiment le fun.

Tu as eu plus le tour que moi. J'ai mis un gros morceau de banane dans la minestrone de mon mari. Pensant qu'il ferait: hein, c'est quoi dans ma soupe? Mais non, il l'a mangé et le coeur lui a levé. Clap clap clap, un morceau de robot pour moi!!

L'Olive gourmande a dit…

Wow!! quelle bonne idée!! et c'est vraiment bien réussi!

~nancy~ a dit…

..wow de wow!!
ils sont vraiment chanceux ces enfants!!

~bravo Tartine;)

~nancy

Marie-Eve a dit…

Ah j'adore!!!
Moi qui cherchait une idée originale... mais je ne suis pas très inspirée ces temps ci... mais je retiens les idées, merci!

Marie-Eve a dit…

Encore moi...
Ton idée m'a fait penser que dans le dernier magazine de Ricardo il y a une capsule "adolescent" avec un poutine en dessert (le fromage est des guimauves,la sauce une sauce au caramel), un banana split en repas principal (la crème glacé, c'est des patates pilées) et autres trucs du genre... Ce pourrait être intéressant pour le poisson d'avril de l'an prochain.

Katia a dit…

Super ! Ça faisait longtemps que j'entendais parler du gâteau en pain de viande. Le résultat est superbe ! J'aurais même poussé l'audace jusqu'à ajouter du colorant alimentaire dans les patates pour que ça fasse encore plus "dessert" !! :) Bravo !

Tartine a dit…

Merci les filles!

Justa : ton mari n'aime pas la minestrone "exotique" ??? lolll

Marie-Eve : il faut que j'aille me chercher le dernier Ricardo dans ce cas... J'adore la bouffe ludique et rigolotte! Les frites étaient faites en quoi?

Katia : J'ai pensé à mettre du colorant mais j'ai pas osé! J'avais peur que personne ne veulent manger des patates pilées bleues... c'est psychologique! ;)

Marie-Eve a dit…

Les frites étaient fait de pâte de beignets si ma mémoire est bonne! Évidemment, il y avait la recette. C'est à essayer. Psychologiquement parlant, ce doit être une expérience gustative que de manger une poutine sucrer!

Julie a dit…

ton gâteau et ton hot dog sont superbes, tres bonne idée, tes enfants ont du vraiment adorder et je suis sure qu'ils en ont oubliés leurs aversions pour certains aliments. bon week end Tartine

CarJa a dit…

C'est trop bon!!! Quelle idée géniale! Je la garde pour lorsque j'aurai des enfants, c'est certain!