Certaines personnes y ont fait de subtiles allusions ;), mais je ne suis vraiment pas une fan de ma mijoteuse... Je trouve le principe génial et pratique, mais presque toutes les recettes que j'y ai essayé étaient soit 1- mauvaises ou 2- ordinaires ou 3- bonnes mais pas meilleures que lorsque cuit au four. Deux exception toutefois : les fêves au lard de M. Tartine et la soupe aux légumes. La mijoteuse est alors mon outil de prédilection...
2 carottes en petits dés
2 branches de céleri en petits dés
1 zuchinni en petits dés
1 tasse de chou haché
2 tasses de tomates en dés (avec le jus)
4 tasses de bouillon de poulet
sel et poivre au goût
1 pincée de sel de céleri
1 pincée de sel de céleri
1. Rien de plus simple pour la préparation : on pitche amoureusement le tout dans notre mijoteuse, on met à low et on oublie le tout ... ;)
Verdict : Une soupe aux légumes c'est toujours bon et tout le monde aime ça... Toujours et tout le monde? Hum, pas tout à fait! Pas Hugo qui a mangé 2 bols (DEUX GROS BOLS!) de soupe aux légumes dimanche soir, mais qui a refusé d'en manger lundi soir parce... qu'il n'aime pas la soupe aux légumes voyons!!!
Quand je parlais de mon petit "divan"... Peu importe, il est trop trognon et il fait toujours craquer sa maman (et il le sait…... et il s’en sert !!!)
Commentaires
Mais tu sais, il a peut être raison de pas aimer ta soupe, après tout, tu l'as fait dans la vilaine mijoteuse.. ahem
;)))))
je l'adore,un vrai comédien,tres drole Jacolo
~franchement plaisant de venir faire un tour dans ta cuisine Madame Tartine!!
~nancy