Tartare de saumon au miel

J'adoooore le tartare. C'est le repas idéal quand tu n'as pas envie d'allumer le four ou le bbq. C'est aussi l'idéal pour avoir l'impression de manger un repas un peu *fancy*... mais sans y mettre beaucoup d'efforts, parce que c'est tellement simple à faire! #teamparesseuse

Si vous habitez à proximité d'une bonne poissonnerie, vérifiez la possibilité d'y acheter du saumon qualité tartare déjà précoupé. Sur la Rive-Sud de Québec, j'achète toujours le mien chez Nemeau (pas une pub, juste un endroit que j'aime beaucoup!)... Personnellement, je trouve que ça vaut le coût à 100 % et je cuisine vraiment plus souvent du tartare depuis!

Ici, une recette toute simple mais savoureuse de tartare de saumon au miel, inspirée du livre d'Isabelle Lambert.

Ingrédients :

3 c. à thé de miel
2 c. à thé de moutarde de Dijon
1 c. à thé de mayonnaise
1 c. à thé de jus de citron

1 c. à thé de tabasco
1 oignon vert haché très finement
1 gousse d'ail hachée très finement
1 c. à thé de câpres hachées finement
1 lb de saumon ultra frais, sans la peau, haché au couteau
Sel et poivre au goût

Préparation :

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Couvrir d'une pellicule plastique et mettre au froid pendant environ 30 minutes avant de servir.

Donne 4 portions

Source : adaptation d’une recette du livre Miel d’Isabelle Lambert

Commentaires

Paolina a dit…
un gustosissimo e piacevole piatto, complimenti!