Fromage en grains frit

Pas tant une recette compliquée, plus une idée super chouette pour l'apéro : du fromage en grains frit! C'est génial parce que le fromage en grains garde super bien sa forme même à grande chaleur. Très simple à faire!

J'ai servi avec de la salsa et une trempette ranche (mélange de mayo, crème sure et vinaigrette ranch du commerce).



Ingrédients :
1 paquet de fromage en grains (plus ou moins 300 grammes)
1 tasse de farine blanche tout usage
2 oeufs battus
2 tasses de chapelure panko
Huile pour la friture

Préparation : 
1. Préparer 3 bols : une avec la farine, un avec l'oeuf et un avec la chapelure.

2. Enrober successivement les grains de farine, d'oeuf et de chapelure. Déposer sur une plaque  recouverte de papier parchemin.

3. Mettre au congélateur au moins 1 heure avant de faire frire. 

4. Au moment de servir, faire chauffer l'huile à température élevée (j'utilise toujours une friteuse à l'extérieur de la maison). Faire frire pendant 2-3 minutes, jusqu'à ce que le fromage soit bien doré.

5. Servir immédiatement.



Commentaires

wattoote a dit…
une question bête mais je voudrais savoir ce qu'est le fromage en grain
Tartine a dit…
@wattote : pas bête du tout! Ce sont de morceaux de cheddar frais, une spécialité typiquement québécoise! C'est avec ce fromage que l'on cuisine la fameuse poutine! :)
wattoote a dit…
Merci beaucoup je suis allée voir sur google du coup et j'ai compris.
nous n'avons pas cela en France aussi je ne comprenais pas merci
Tartine a dit…
Ca fait plaisir! Il n'y a pas beaucoup de produits plus typiquement québecois que celui-là! :)