Soupe thaï aux crevettes

J’ai refait le plein de curry Singapour et de lime kaffir dans une épicerie asiatique, alors j’en ai profité pour refaire une recette que j’adore : ma version de l'excellente soupe thaï de Curieux Bégin! Aussi bonne qu’au resto! 😉


Ingrédients :
La moitié d’un paquet de vermicelles de riz
Un peu d’huile végétale
¼ de tasse de carottes en fines juliennes
1 c. à soupe de pâte de cari rouge
¼ de tasse de sauce de cari Singapour
1 c. à soupe de paprika
1 conserve de lait de coco
4 feuilles de lime kaffir
4 tasses de bouillon de volaille
1/2 c. à thé de sel
1 ½ c. à soupe de sucre
2 c. à soupe de sauce poisson
400 grammes de crevettes cuites
1 tasse d’épinards hachés
sel et poivre, au goût

Je conserve mes feuilles de lime kaffir au congélateur


Préparation :
1. Couvrir les vermicelles d'eau froide et les laisser tremper pendant 1 heure. 

2. Dans une grande casserole, mettre l'huile à chauffer et y faire revenir les carottes, la pâte de cari rouge, le cari Singapour et le paprika pendant 3 minutes.

3. Ajouter le lait de coco et les feuilles de lime kaffir, et amener à ébullition.

4. Ajouter les vermicelles (égouttées), le bouillon de volaille, le sel, le sucre et la sauce poisson, amener à vive ébullition. Retirer du feu, ajouter les crevettes cuites et les épinards et laisser reposer 5 minutes.

5. Retirer les feuilles de lime kaffir, rectifier l'assaisonnement et servir!

Donne 4 portions

Adaptation d’une recette de Curieux Bégin

 


Commentaires