Filets de poulet marinés au jus de cornichons

 

Recette ingénieuse aujourd’hui : des filets de poulet marinés dans le jus de cornichons!  Cela donne un poulet super tendre et goûteux! J’aime bien les cornichons, alors j’ai naturellement trouvé ça très bon. Je vis toutefois avec deux personnes (mon mari et ma fille) qui les détestent. Le premier a trouvé que ça ne goûtait pas du tout les cornichons et il a bien aimé; la seconde a trouvé que ça ne goûtait QUE les cornichons et elle a détesté…

J’ai servi avec ma classique sauce ranch de paresseuse, c’est-à-dire un peu de vinaigrette ranch du commerce mélangé avec de la mayonnaise.

 


Ingrédients :

1 ½ livre de filets de poulet (important d’enlever les tendons des filets)
½ tasse de jus de cornichons
½ tasse d’eau
5 c. à table de farine
¼ de c. à thé de poivre
½ c. à thé de sel
¼ de c. à thé de paprika fumé
¼ de c. à thé de poudre d’oignon
¼ de c. à thé d.origan séché
1 c. à thé de poudre d’ail
environ 6 c. à soupe d’huile, divisée

Préparation :

1. Dans un plat, mélanger les filets de poulet, le jus de cornichons et l’eau. Mettre au frigo et faire mariner pendant environ 4 h.

2. Dans un sac, mélanger le reste des ingrédients à l’exception de l’huile végétale. Jeter la marinade et déposer les filets de poulet dans le sac. Secouer pour bien enrober chaque filet du mélange de farine assaisonnée.

3. Dans une grande poêle, faire chauffer la moitié de l’huile végétale. Y faire dorer la moitié des filets de poulet environ 3-4 minutes de chaque côté, ou jusqu’à ce qu’ils soient cuits. Réserver au chaud et répéter avec le reste de l’huile et du poulet.  Servir!


Donne 4 portions

Source : adaptation d’une recette de The Skinny-ishdish

Commentaires