Transfo-déco de mon entrée !

 Un peu de déco-brico ici, ça fait longtemps non?

Quand nous avons aménagé dans notre nouvelle maison il y a presque un an, nous avons fait quelques grosses rénovations, ce qui fait que certaines pièces ont été complètement mises de côté...

Dans notre entrée par exemple, nous nous étions contentés de mettre un tapis et un petit meuble jaune que nous avions depuis très longtemps. Rien de plus. C’était un peu vide et tristounet!


Avant : entrée tristounette et négligée

Quand je me suis enfin décidée à prendre le dossier en main, le plus difficile a été de trouver l'affiche parfaite... Je voulais une affiche originale et joyeuse, qui allait donner un petit wow... je ne pouvais mieux trouver! ;) Ensuite,  il ne restait qu’à donner un petit coup de pinceau et installer un grand miroir… et hop, tout a changé pour le mieux!

Après : entrée avec de la personnalité! :)

En utilisant la même technique que pour mon ensemble de cuisine, j’ai peinturé le meuble jaune avec de la peinture à la craie, puis je l’ai ciré. J’ai utilisé pour la première fois la peinture de la marque québécoise Colorantic et je l’ai beaucoup aimé. Avec des restants de peinture, j’ai aussi rafraichi la petite boite en bois qui nous sert de vide-poche. Au total, j’ai dépensé un peu moins de 175 $ pour relooker notre entrée. Je suis super satisfaite! :)

Coucou! C'est moi! ;)

Détails :

Meuble, tapis, cadre, boite de bois et panier en osier : articles que je possédais déjà

Peinture : Colorantic couleur Nuit

Cire : Annie Sloan (je l'avais déjà)

Affiche : Posterlad

Miroir : modèle Nissedal chez Ikea

Pot et plante : Floralies Jouvence



Commentaires

Esther B a dit…
C'est vraiment joli et plus du tout tristonnet!!!