Salade Bûcheron

 À la demande (imaginaire) générale (de deux personnes), voici la salade bûcheron, une autre recette d’un livre que j’aime beaucoup, celui des restaurants Mandy’s.

Pourquoi bûcheron? Honnêtement, ce nom ne fait aucun sens… On pourrait imaginer une recette à base d’aiguilles de sapin, d'écorces de bouleau et de sirop d’érable, alors qu’il s’agit plutôt d’une copieuse salade avec du poulet, de la dinde, du bacon, du fromage de l'avocat et des chips de pita.

Qu’importe le nom, c’est vraiment bon! Pour la vinaigrette toutefois, j’ai fait deux fois la recette de César du livre et chaque fois, malgré quelques modifications, je l’ai trouvé trop vinaigrée. Je vous propose donc d’utiliser la vinaigrette César de votre choix. Personnellement, je reviens toujours vers celle-ci, qui est à la fois rapide, facile et délicieuse!

Ingrédients :

1 pain pita
2 c. à soupe d’huile végétale
sel et poivre
6 à 8 tasses de laitue au choix (j'ai utilisé laitue boston, iceberg et un peu de chou rouge)
1 avocat, en dés
1 tasse de tomates cerises, coupées en 2
1 tasse de concombre coupé en dés
2 tasses de poulet cuit
4 tranches de bacon cuit, émietté
½ tasse de poitrines de dinde en tranches, émincée
½ tasse de fromage mozzarelle râpé
Quelques oignons verts tranchés, au goût
Vinaigrette césar de votre choix, au goût

 

Préparation :

1. Pour les chips de pita : préchauffer le four à 375oF et tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin. Couper le pain pita en 8 pointes et séparer chacune pour obtenir 16 triangles. Badigeonner les triangles d’huile, les repartir sur la plaque, saler et poivre. Cuire au four de 4 à 5 minutes de chaque côté. Laisser refroidir.

2. Mélanger tous les ingrédients de la salade dans un grand bol. Verser la vinaigrette et remuer doucement avec une pince à salade.

Donne 4 portions

Source : Livre Les recettes de Mandy

Commentaires