Coquilles aux 3 fromages, sauce à la viande

Êtes-vous team pâtes farcies au fromage ou pâtes farcies à la viande? Ici, c’est 50/50, alors cette recette de coquilles farcies de fromage, MAIS avec sauce à la viande a fait le bonheur de tout le monde.

J’en profite pour vous donner un petit truc pratico-écono : personnellement, je n’utilise presque jamais de fromage ricotta dans les recettes. Je trouve que c’est très cher payé pour quelque chose qui ne goûte pas grand-chose! Je prends plutôt la même quantité de fromage cottage, que je passe au mélangeur pour lui donner une texture plus crémeuse. Ni vu ni connu dans les recettes, pour la moitié du prix!

Ingrédients :
Une vingtaine de coquilles géantes
3 ½ tasses de sauce à la viande du commerce ou maison
400 grammes de ricotta ou de fromage cottage
3 tasses de mozzarella, râpées et divisées
1/2 tasse de parmesan, râpé
1 œuf
1 c. thé d’origan séché
2 c. table de basilic frais ciselé
Sel et poivre, au goût 

Préparation :
1. Préchauffer le four à 350 F.

2. Cuire les coquilles dans l’eau salée jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter les pâtes et réserver.

3. Dans un grand plat allant au four, déposer 2 ½ tasses de sauce dans le fond du plat.

4. Dans un bol, mélanger la ricotta ou le cottage, 1 ½ de mozzarella, le parmesan, l’œuf, l’origan, le basilic. Saler et poivrer. Farcir les coquilles avec le mélange de fromage et déposer sur la sauce.

5. Répartir le reste de la sauce sur les coquilles. Saupoudrer le reste de la mozzarella sur les pâtes.

6. Cuire au four pendant une vingtaine de minutes.

Donne 4 portions

Source : Cinq fourchettes

Commentaires