Pâtes au fromage style cacio e pepe

Je vous propose une recette du site Trois fois par jour, un mac n' cheese inspiré des fameuses pâtes cacio e pepe, un classique italien bien poivré. 

Elle est super facile à faire et donne une sauce bien crémeuse, pas du tout granuleuse comme c’est parfois le cas pour certaines sauces au fromage.

Par contre, ma fille a trouvé que qu'il y avait fausse représentation terrible dans le nom de la recette. On s’entend, ça ne change rien au goût, mais il semblerait que ce soit une immense fraude que d’annoncer un mac n'cheese pour souper et de ne pas servir de macaronis…. *soupir* ;)

Bref, voici une bien bonne recette de *pâtes tubulaires* au fromage ;)



INGRÉDIENTS

Environ 400 grammes de pâtes tubulaires
¼ tasse de beurre
¼ tasse de farine tout usage
1 ½ tasse de lait
2 tasses de fromage cheddar fort, râpé
½ tasse de fromage parmesan, râpé
1 ½ c. à thé de poivre, fraîchement moulu
Sel, au goût

PRÉPARATION

Porter un grand chaudron d’eau salée à ébullition, puis cuire les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter et réserver.

Dans le même chaudron, à feu moyen-doux, faire fondre le beurre. Incorporer la farine, puis remuer vigoureusement à l’aide d’un fouet afin de dissoudre les grumeaux. Cuire pendant environ 1 minute.

Ajouter le lait en fouettant constamment, puis porter à ébullition. Cuire quelques minutes afin que le mélange épaississe.

Réduire le feu et ajouter graduellement jusqu’à ce qu’il soit bien fondu. Retirer la sauce du feu.

Incorporer les pâtes, le poivre et le sel, puis bien mélanger. Servir!


Source : Trois fois par jour


 

 

Commentaires

Articles les plus consultés