24 juillet 2018

Sauce 7 minutes!


Un plat de pâtes, c'est toujours un super "sauve-la-vie", parce qu'en plus d'être rapide, tout le monde aime ça! Quand j'ai vu cette recette de sauce qui s'appelle carrément "7 minutes", je devais la tester! Le temps de faire cuire vos pâtes, vous aurez une super sauce maison, entièrement composée de produits dont vous êtes capable de prononcer le nom ;)


Ingrédients :
1 c. à thé de beurre
2 gousses d’ail hachées
1 ½ tasse de tomates en purée (nature)
1 ou 2 c. à soupe de sucre blanc (selon l’acidité des tomates)
1/3 de tasse de crème, pourcentage à votre choix (voir commentaire dans la section verdict pour la quantité)
1/3 de tasse de parmesan frais, râpé finement (un peu plus si désiré pour le service)
Sel et poivre, au goût
Basilic frais, au goût, au moment de servir

Préparation :  
1. Dans une grande casserole, faites fondre le beurre à feu moyen et faites-y revenir l’ail doucement pendant environ 1 minute. Attention! L’ail ne doit absolument pas brunir, sinon votre sauce prendra un goût amer. Assurez-vous donc de garder le rond à feu assez doux.

2. Ajoutez les tomates en purée et le sucre, et faites mijoter doucement, pendant 4-5 minutes. Ajoutez la crème et le fromage, puis assaisonnez au goût avec le sel et le poivre. Mijotez une autre minute et servez sur les pâtes de votre choix, avec un peu de basilic frais.


La preuve que la recette se fait effectivement en moins de 7 minutes!

Verdict : Le temps que les pâtes cuisent et c’est prêt! Personnellement, j’aime ce type de sauce un peu plus « rosée », alors la prochaine fois, j’ajusterai probablement à la hausse la quantité de crème (1/2 tasse au moins). Très bon!


Source : Humblebee & me

Aucun commentaire: