Pâte à pizza (machine à pain)

J'utilise très peu ma machine à pain... sauf pour la pâte à pizza! Cette recette, que j'ai testé des dizaines de fois, reste ma préférée!

Tsé, une pâte qui GONFLE!


Ingrédients :
Une canette (355 ml) d’eau pétillante, de 7up ou de soda tonique à température ambiante (si vous n’en avez pas, vous pouvez aussi utilise de la bière ou tout simplement de l’eau)
3 c. à soupe d’huile végétale de votre choix
1 c. à thé de sucre (si vous avez utilisé du 7up, vous pouvez laisser tomber le sucre)
1 ½  c. à thé de sel
4 tasses de farine
2 c. à thé de levure sèche active

Préparation :
1. Mettre tous les ingrédients, dans l’ordre, dans la machine à pain, puis démarrez en mode "dough ».

2. Lorsque la pâte est prête, façonnez une boule sur une surface farinée, pétrissez quelques minutes et laissez reposer une dizaine de minutes

3. Séparez en 2 boules et roulez la pâte. Étendez sur deux plaques à pizza et laissez reposer environ 45 minutes avant de garnir à votre goût.

Résultat final!


4. Faites cuire une quinzaine de minutes dans un four préchauffé à 400oF.

Donne deux grandes pizzas.

Verdict : Je reviens toujours à cette recette, que j’utilise depuis des années. Vous pouvez laisser la pâte quelques heures dans la machine à pain, après la fin du cycle…elle gonflera en fou!


Source : Recettes.qc.ca, avec modifications

Commentaires