Tacos végétariens

Ma fille m’a récemment fait la demande de manger moins de viande, alors j’ai convenu avec elle de préparer au moins un repas végétarien par semaine. Première recette choisie par mon ado : son repas préféré, des tacos, version végé!


Ingrédients : 
½ oignon haché finement
2 c. à table d’huile végétale
225 grammes (la moitié d’un bloc) de tofu ferme, râpé (j’ai utilisé du tofu aux légumes)
1 gousse d’ail haché
1 tasse de petits haricots noirs en conserve, rincés et égouttés
¾ de tasse de salsa
Sauce piquante (style Tabasco), au goût
Sel et poivre, au goût

1 tasse de fromage râpé
12 coquilles à tacos

Garniture :
Salsa supplémentaire, crème sure, coriandre, laitue (au choix)

Préparation :
1. Dans un grand poêlon, faites revenir l’oignon dans l’huile à feu vif. Ajoutez le tofu râpé et l’ail et poursuivez la cuisson, en brassant régulièrement, jusqu’à ce que le tofu commence à dorer.

2. Ajoutez le reste des ingrédients (haricots noirs, salsa) et assaisonnez au goût (sauce piquante, sel et poivre). Poursuivez la cuisson quelques minutes, jusqu’à ce que les haricots soient bien chauds.
La garniture!

3. Répartissez la garniture dans les coquilles et garnissez, au goût, d’un peu de salsa supplémentaire, de crème sure, de fromage, de coriandre et/ou de laitue. Savourez!

Verdict : J’ai adoré! Vraiment, j’ai trouvé que c’était meilleur que les classiques au bœuf haché. Le lendemain, la garniture est excellente dans une salade (laitue, fromage, coriandre, garniture légèrement réchauffée, salsa et crème sure en guise de vinaigrette et un taco émietté comme croûton!) 

Ma fille a beaucoup aimé, mais sans les haricots, dont elle n’aime pas beaucoup la texture. À refaire, sans faute!


Commentaires