Queue de castor maison


Plus besoin de payer une fortune et de fréquenter des endroits bondés de touristes pour déguster une queue de castor... C'est étonnamment très facile à faire et vraiment très très bon!


Ingrédients :
2 tasses de farine, séparées
1 tasse d'eau tiède
1/2 c. à thé de levure active
1/4 c. à thé de sel
1 c. à thé de vanille
2 c. à thé de sucre
2 c. à soupe d'huile + de l’huile supplémentaire pour la friture
½ c. à soupe de cannelle + 4 c. à soupe de sucre, pour garnir

Préparation :
1. Dans un grand bol, mélangez bien une tasse de farine, l’eau tiède, la levure, le sel, la vanille, le sucre et les 2 c. à soupe d’huile.

2. Ajoutez de la tasse de farine restante par petites quantités à la fois jusqu'à ce que la pâte ne colle plus sur les mains.

3. Déposez la boule de pâte dans un bol légèrement huilé, recouvrez d’une pellicule plastique et faites lever pendant au minimum 1 heure (la pâte doit doubler de volume). Puisque la pâte lève mieux dans un endroit tiède et humide, je vous conseille de faire bouillir une tasse d’eau au micro-ondes, puis d’y déposer, la porte fermée, votre bol. Ça fonctionne super bien !

4. Quand la pâte est prête, séparez-la en 8 petites boules, que vous devez étirer pour créer la forme d'une queue de castor.

5. Faites cuire dans une poêle dont le fond est bien recouvert d'huile végétale. Chauffez l’huile et faites frire des deux côtés, jusqu’à l’obtention d’une belle couleur dorée.

6. Roulez les queues de castor dans le mélange de sucre et de cannelle et dégustez-les rapidement…


Portions : 8

Verdict : encore chaudes, elles sont tout simplement fabuleuses!


Commentaires

wattoote a dit…
humm depuis que j'en ai fait mes enfants m'en réclame mais je manque désespérément de temps en ce moment pour cuisiner
Tartine a dit…
Je découvre ton blog que je ne connaissais pas Watoote, très belle découverte par ailleurs! merci de ta visite!