Déco-brico : bureau de travail peint à la chalkpaint

L’an passé, dans le temps de Fêtes, j’ai acheté un vieux bureau de travail pour la chambre de ma fille et j’ai entrepris de lui donner un petit coup de jeunesse et de couleur (au bureau, pas à ma fille!). J’ai opté pour ma peinture chouchou, la chalkpaint d’Annie Sloan, couleur Napoleonic Blue.

le bureau, payé 18 $ dans une ressourcerie, avant la transfo

L’avantage de cette peinture, je ne le répéterai jamais assez, est qu’elle ne nécessite AUCUNE préparation particulière, sauf un bon nettoyage (idéalement, avec du T.S.P.). Aucune sablage, aucun apprêt… le bonheur!

Après un p'tit coup de pinceau!

Pour la finition par contre, j’ai décidé de ne pas utiliser la cire (ce que je fais habituellement dans tous mes projets avec de la chalkpaint) et plutôt d'opter pour un vernis. Honnêtement, si c’était à refaire, je ne le referais pas. Je ne sais pas si je dois blâmer la qualité du vernis ou la qualité de « l’appliqueuse » du vernis (en l’occurrence moi-même), mais la finition n’est pas super et je suis un peu déçue du résultat... Heureusement, le bureau de ma fille est très rarement en ordre… alors ça ne parait pas trop ;)

La morale de cette histoire : chalkpaint + cire = match parfait. Pas pour rien qu’on les utilise presque toujours ensemble… 

Prochain projet : retaper la chaise de bureau (payée 3 $), pour ainsi arrêter de la cacher sous une couverture!


Commentaires