Thé façon latté "golden chaï"

Pour des questions de santé, j'essaie de couper le café dernièrement (histoire courte : je ne le digérais tout simplement plus) et je tente de me convertir au thé, que je teste sous toutes ses formes!

Le thé est très à la mode depuis quelques années, d’abord, il y a eu la vague des thés verts (on retrouvait du matcha partout !), puis le thé chaï… puis ça été le golden milk...

Ici, je propose un thé façon latte, qui combine le meilleur du chaï et du golden milk, une combinaison vraiment intéressante trouvée sur le site Budget Bytes.




Ingrédients :

3 bâtons de cannelle
Un morceau d’environ 2 pouces de gingembre frais, sans la pelure, coupé grossièrement
10 clous de girofle
Poivre frais du moulin (au goût)
4 tasses d’eau
4 poches de thé noir
1 c. à thé d’extrait de vanille
1 c. à table de curcuma en poudre
¼ de tasse de miel
Au moment de servir : du lait!

Préparation :

1. Dans un chaudron, mélangez la cannelle, le gingembre, les clous de girofle, le poivre et l’eau. Couvrez et portez à ébullition, puis réduisez le feu et faites mijoter à feu doux pendant 5 minutes.

2. Fermez le feu et ajoutez les poches de thé à la préparation. Couvrez et faites infuser pendant 5 minutes.

3. Passez la préparation au tamis fin. Ajoutez le curcuma, la vanille et le miel.

4. La préparation, qui donne 4 tasses, se conserve quelques jours au frigo.

Pour servir : c’est simple, il faut la même quantité de mélange de thé que de lait chaud! Par exemple, pour ½ tasse de préparation de thé, je fais chauffer ½ tasse de lait (au micro-ondes) que je brasse VIGOUREUSEMENT pour obtenir une petite mousse. Et hop, on mélange les deux et on obtient un beau golden chai latte!

Attention : le curcuma ne s’incorpore pas totalement au thé et il forme un dépôt au fond, il est donc TRÈS important de bien mélanger votre mélange de thé avant de l’utiliser!

Dimanche tranquille...

Verdict : c’est doux, sucré et très parfumé… le curcuma a un goût particulier (une certaine amertume je dirais) qui ne plaît pas à tout le monde, mais j’aime bien! Et quelle jolie couleur!


Commentaires