24 juillet 2017

Satay de porc

Je fais souvent des brochettes, tout simplement parce que mes enfants aiment beaucoup ça. N’importe quelle viande leur semble automatiquement plus attirante et appétissante si elle est embrochée sur un bâtonnet, alors je ne m’en prive pas!


 Ingrédients :
1 petit oignon haché
1/8 de tasse de cassonade
¼ de tasse d’eau
3 c. à soupe de sauce soya
2 c. à soupe de beurre d’arachides
2 c. à soupe d’huile végétale
2 gousses d’ail hachées
1 c. à thé de gingembre frais râpé
Un trait de sauce Sriracha, au goût
Un gros filet de porc
Arachides en morceaux & coriandre hachée, pour la touche finale

Préparation : 
1. Dans une petite casserole, portez à ébullition tous les ingrédients, sauf le porc. Laissez mijoter pendant 8-10 minutes, jusqu’à ce que la sauce soit assez épaisse. Réservez.

2. Préchauffez votre B.B.Q. à puissance élevée et huilez légèrement la grille.

3. Coupez le filet de porc en petites tranches assez minces sur le sens de la largeur. Enfilez les tranches sur des baguettes à brochettes. Attention, si vous utilisez des brochettes en bois, pensez impérativement à les faire tremper dans l’eau au minimum 30 minutes avant utilisation, sinon elles brûleront!

4. Avant la cuisson, badigeonnez généreusement les brochettes de porc de la sauce réservée (des deux côtés). Réservez la sauce restante.

5. Cuire les brochettes sur le grill quelques minutes de chaque côté, jusqu’à ce que le porc ne soit plus que très légèrement rosé. Comme la viande est tranchée mince, la cuisson est assez rapide.


6. Badigeonnez de la sauce réservée et garnissez de quelques morceaux d’arachides et de coriandre hachée avant de servir.

Portion : donne 12 petites brochettes

Verdict : Le goût d’arachide n’est pas trop intense, ce qui m’a plu. Très bon!


Source : Prevention rd.com (recette légèrement modifiée)

Aucun commentaire: