Gruau "overnight" fraises & noix

Le gruau « overnight »  (ou gruau réfrigéré sans cuisson) est, comme son nom l’indique, préparé la veille, ce qui est vraiment très très pratique. Les fraises sont de saison actuellement, alors j’en profite, mais la beauté de cette recette, c’est que vous pouvez utiliser le ou les fruits/noix de votre choix, donc les possibilités sont quasi infinies!


Ingrédients :
½ tasse de flocons d’avoine
½ tasse de lait
¼ de tasse de yogourt au choix (voir note plus bas!)
1 ½ c. à thé de graines de chia
Entre ¼ et ½ tasse de fruits, au choix
1 cuil. à soupe de noix, au choix (facultatif, mais ça donne un petit « crounch » sous la dent que j’aime beaucoup!)

Préparation :
Rien de plus simple! Dans un bol (je prends habituellement un pot Masson), mélangez l’avoine, le lait, le yogourt et les graines de chia. Mettez au frigo pour la nuit. Au lever, brassez bien le mélange et ajoutez les fruits et les noix de votre choix. C’est prêt! 

Certaines personnes ajoutent les fruits au mélange avec tous les autres ingrédients la veille, mais personnellement, j'aime mieux les ajouter juste avant de manger, sur le dessus. Question de goût : faites à votre tête!

Yogourt : personnellement, je prends du yogourt à la vanille (le Activia est le meilleur à mon avis!). Vous pouvez aussi prendre n’importe quel yogourt aux fruits. Parfois, je prends aussi du yogourt grec nature auquel j’ajoute un peu de sirop d’érable.

Donne 1 portion.

Verdict : J’adore ça! C’est bon et crémeux! C’est aussi très soutenant, ce qui est très important pour moi, puisque ceux qui me connaissent bien le savent : j’ai toujours faim, sur le bord d'avoir faim et/ou peur d’avoir faim! ;)

Commentaires