Pizza style "cheeseburger"

J’ai toujours du bœuf haché au congélo et chez les Tartine, tout le monde adore la pizza. C’est pourquoi je savais que cette recette de pizza « cheeseburger » vue sur le blog des Casseroles de GG nous plairait. J’ai fait quelques modifications et ajouts à la recette, comme du bacon et du bon vieux fromage en tranches jaune, pour pousser l’effet « cheeseburger » au maximum!


Ingrédients :
Environ 5 tranches de bacon, en dés
1 petit oignon haché
1 gousse d’ail haché
Environ ¾ de livre de bœuf haché maigre
Sel & poivre noir au goût, une pincée de poivre de Cayenne
Une croûte de pizza maison ou du commerce
Sauce à pizza de votre choix
Une ou deux tranches de fromage jaune, genre Singles
Environ 1 ½ tasse de mozzarella râpé

Préparation :
1. Dans une poêle, faire revenir le bacon jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Réserver.

2. Dégraisser un peu la poêle au besoin et y faire revenir l’oignon, l’ail et le bœuf haché, jusqu’à ce qu’à ce que ce dernier soit entièrement cuit. Assaisonner avec sel, poivre noir et poivre de Cayenne, au goût.

3. Étendre la sauce à pizza sur la croûte et garnir de la préparation de bœuf haché. Recouvrir ensuite de la mozzarella râpée.

4. Couper le fromage jaune style Single en petit carré et les répartir sur le dessus de la pizza. Saupoudrer de bacon et mettre au four à 400° F, jusqu’à ce que lacroûte soit cuite et dorée.

Verdict : Toute la famille a aimé cette pizza pas exactement « follement gastronomique », mais tout à fait savoureuse. J'ai complètement oublié de prendre la photo après la cuisson... elle s'est mangé trop vite!

Commentaires

Libellule a dit…
Ça l'air bien bon, mais ma question est: Est-ce que ça goûtait vraiment le cheeseburger?
Tartine a dit…
@Libellule : pas vraiment ;) Mais c'était bon pareil !!
J'adore le nom...... très rigolo.... moi avec j'ai toujours de la pizz congelée au frais, au cas ou mes gloutons d'amis de gars à mon chum surviennent à l'improviste! ;))
Nathalie a dit…
J'aime ça!!!

Je peux facilement imaginer qu'elle n'a pas vécu longtemps;)
Zeliane a dit…
L'homme a bien aimé!! Et moi aussi d'ailleur. Servi avec des crudités, ca peut presque être santé!