Popsicles "Fudges"

Douceurs glacées…


Ingrédients :
2 c. à table de chocolat noir ou mi-sucré, en pépites ou haché
1/3 tasse de sucre
1 c. à soupe de fécule de maïs
1 ½ c. à table de cacao
1 ¼ tasse de lait
Une pincée de sel
½ c.à thé d’extrait de vanille
½ c. à table de beurre non salé


Préparation :
1. Dans une petite casserole, faire fondre le chocolat à feu doux en brassant constamment.

2. Ajouter le sucre, la fécule, le cacao, le lait et le sel. Augmenter la température du feu à médium et cuire en brassant fréquemment au fouet entre 5 et 10 minutes, soit jusqu’à ce que la préparation épaississe.

3. Retirer du feu, ajouter la vaille et le beurre et laisser refroidir légèrement avant de verser dans des moules à popsicle. Mettre au congélo jusqu’à ce qu’ils soient parfaitement gelés.

Donne une dizaine de petits popsicles.
Verdict : Une recette vraiment facile à faire et le résultat est bluffant! Ça goûte les « vrais » fudges!

Source : Smitten kitchen

Commentaires

Caroline B. a dit…
Je vais me faire un plaisir de tester cette belle recette, mon petit bonhomme va adorer; il est déjà très accroc au chocolat comme sa maman! Caro
Esther B a dit…
Hi! Ça donne quasiment l'envie de
m'acheter des moules pour faire ces fudges!
Blanc-manger a dit…
Moi non plus, pas de moule. Je pense que je vais demander à Esther ne m'en acheter quand elle va aller en magasiner...hihihi!
Tu me tentes avec tes belles photos de Fudges !
Nathalie a dit…
Je veux des moules!!!

Y en a où??? Cacane tire ou Wallymart???

Ils ont l'air vraiment bons tes fudges!
Libellule a dit…
Dommage qu'il annonce tant de pluie en fin de semaine... Attend un peu... J'm'en fiche! J'en veux pareil des bons fudges de même!
Tartine a dit…
J'ai acheté mes moules dans un magasin style Dollorama! Ne vous en privez pas les filles! ;)
Isabelle a dit…
salut

ça l'air tellement bon

toi quelle sorte et marque de chocolat as tu pris

merci

bonne journée
Tartine a dit…
@Isabelle : J,ai utilisé du chocolat que j,avais à la maison, dont je ne me souuviens plus du nom... la sorte a peu d'importance je crois pour la recette...
Isabelle a dit…
merci beaucoup

je t'en redonne des nouvelles

bonne soirée