Pavé de saumon grillé, sauce orange & chili


Ingrédients :
¼ de tasse de sauce chili
½ tasse de jus d’orange
½ tasse de vin blanc
1/8 de tasse de vinaigre de cidre
1 c. à table de gingembre frais finement râpé
½ c. à thé de cumin
2 c. à table de miel
1 gousse d’ail haché
Une pincée de flocons de piments forts, au goût
Sel et poivre, au goût
4 beaux pavés de saumon frais, sans la peau

Préparation :
1. Mélanger tous les ingrédients (à l’exception du saumon) pour créer la marinade.

2. Verser sur les pavés de saumon et mariner au frigo pendant environ 1 heure.

3. Retirer les pavés de la marinade et verser celle-ci dans une petite casserole. Porter à ébullition et faire bouillir de 5 à 10 minutes, jusqu’à ce que la sauce ait réduit et épaissi légèrement.

4. Pendant ce temps, faire griller les pavés sur le BBQ à puissance moyenne-élevée pendant une dizaine de minutes.

5. Servir le saumon nappé d’un peu de sauce et bon appétit!

Verdict : Dommage que ma photo soit si moche, parce qu’elle ne rend pas justice à ce saumon qui était vraiment très savoureux!


Source : Livre Barbecue et cuisine d’été par Coup de Pouce - avec modifications

Commentaires

Clemence a dit…
une sauce originale et qui me plaît !
Esther B a dit…
Et bien mi ta photo je la trouve super alléchante:)
Kim a dit…
Ce saumon a l'air trop bon. Je note!
Isabelle Lambert a dit…
superbe recette et ta photo n'est vraiment pas moche :)
je note et j'essaie cela:)
Melanie A. a dit…
Hum... que des ingrédients que j'aime dans cette sauce. Une recette à tester assurément!