Poulet en crapaudine lime & paprika

Je cuisine souvent un poulet entier le dimanche soir. En fait, j'en cuisine toujours deux à la fois, ce qui me donne de beaux restes de poulet pour la semaine, wise girl! Ma méthode préférée pour cuire le poulet est définitivement en crapaudine : le poulet cuit plus uniformément et reste bien tendre et juteux.
Il s'agit ici d'une recette du Cuisinier rebelle que j'ai trouvé chez Kiki :)


Ingrédients :
1/2 tasse d'huile d'olive
3 c. à soupe de paprika hongrois
3 c. à soupe de poudre de chili
1 c. à soupe de sel
5 limes en quartiers
1 beau poulet d'environ 1,5 kg (2 poulets pour moi, il y a amplement de marinade)

Préparation :
1.  Mélanger l'huile, le paprika, la poudre de chili et le sel pour former une marinade épaisse.

2.  Couper le poulet le long de la colonne vertébrale à l'aide de ciseaux à viande ou d'un gros couteau. Avec les doigts, décoller la peau du poulet où c'est possible. Mettre la marinade entre la peau et la chair et badigeonner le reste du poulet avec la marinade. Laisser mariner au réfrigérateur 1 heure ou un peu plus.

3.  Préchauffer le four à 375 F. Répartir les quartiers de 4 des limes dans une lèche-frite et déposer le poulet directement dessus. Arroser le poulet du jus de la 5e lime et cuire au four pendant environ 1 heure, ou jusqu'à ce que la chair soit cuite.


Verdict : J'ai beaucoup aimé le petit goût de lime, bien présent, mais pas trop puissant. Un chouette poulet rôti!

Commentaires

On voit trop peu souvent la cuisine du poulet en crapaudine... En plus, cette recette est plutôt originale au niveau des ingrédients. bref, j'aime ;)
~Lexibule~ a dit…
Oh là là!! Il semble tendre en titi ce joli poulet:)) Moi qui suit une fan finie de ce genre de mets, je me régale sans bon sens devant tes sublimes photos!!

Je profite de l'occasion pour te souhaiter à toi ainsi qu'à ta famille de très Joyeuses Fêtes Tartine:)) À très bientôt!! xxx
Tartine a dit…
Merci de votre visite et joyeuses fêtes!
Anonyme a dit…
Hummm vraiment très bonne recette !!! Merci beaucoup :) étant une fan des agrumes, je l'ai essayer avec du pamplemousse et/ou des oranges !!! Aussi bon :)