23 août 2010

Muffins pêches & crème

Je ne suis vraiment pas douée en travaux manuels… Je suis une vraie de vraie fefille, c’est à dire que je n’allume pas le barbecue, je ne mets pas les poubelles au chemin, je ne tonds pas le gazon et je ne touche pas à un marteau… Je l’assume. La cuisine par contre, c’est mon domaine. C’est pourquoi hier, je cuisinais des muffins avec de charmants petits assistants cuistots pendant que Monsieur Tartine suait à installer des nouveaux planchers au sous-sol avec l’aide d’amis. Disons que j’ai contribué aux rénovations à titre de … support moral ;)


Ingrédients :
2/3 de tasse de cassonade
2/3 de tasse d’huile végétale
1 œuf
1 tasse de crème sure
½ c. à thé de sel
1 c. à thé d’essence de vanille
1 c. à thé de bicarbonate de soude
2 ½ tasse de farine tout usage
1 ½ tasse de pêches fraîches, pelées, dénoyautées et coupées en petits dés (3 ou 4 pêches)


Préparation :
1. Préchauffer le four à 350F

2. Dans un bol, mélanger la crème sûre, le sel, l’essence de vanille et le bicarbonate de soude. Réserver

3. Dans autre bol, mélanger la cassonade, l’huile et l’œuf. Ajouter le mélange de crème sûre.

4. Ajouter doucement la farine en prenant soin de ne pas sur-brasser la pâte. Ajouter les pêches.

5. Répartir le mélange dans des moules à muffins beurrés ou chemisés de papiers et cuire au centre du four pendant une vingtaine de minutes, ou jusqu’à ce que les muffins soient cuits convenablement.


Verdict : Très bon muffins, bien moelleux… assez sucré par contre, une chance que j’ai diminué la quantité de sucre… de moitié ! Les marchés sont pleins de belles pêches fraîches, si comme moi vous en avez acheté un peu trop, c’est un excellent moyen de les utiliser.

Source : Grouprecipes.com

7 commentaires:

Kat a dit…

Miam! De bons muffins, c'est certain!!! :)

Tu me fais bien rire Tartine avec tes petites tranches de vie!! Hihihi!! Je suis un peu comme toi aussi, je m'occupe de la cuisine et mon chum s'occupe des travaux manuels et extérieurs!!!... Et je suis très heureuse comma ça, je n'aurais pas aimé que mon chum cuisine, c'est MA job!!! Hihihi!!!

Bonne soirée à toi :)))

Caroline B. a dit…

Hum! ils ont l'air bon tes muffins. Aux pêches en plus...moi qui en a un plein panier. À faire sous peu. Tomates cerises et Basilic. Bonne soirée.

Sara a dit…

T'es drôle miss Tartine! Moi aussi je suis une vraie fifille comme toi! Je touche juste...à la cuisine, c'est mon domaine, personne n'y entre hi,hi lol! ;-) Très beau tes muffins ma chère!

Tartine a dit…

Très contente de voir que je ne suis pas la seule fifille à s'assumer! hihih

Bonne soirée les filles et merci de votre visite!

Kim a dit…

Ces muffins, avec des bonnes pêches, ont l'air vraiment délicieux! J'en prendrais bien un!

Cynthia a dit…

J'ai fait les muffins! Honnêtement, j'aurais jamais cru que j'allais aimé ça... je suis un peu difficile sur les muffins, mais vraiment, ça a fait l'unanimité et mon chum qui adore les pêches était bien content que je change des mes muffins aux bananes! ;-)

Blomma (prononcer Blouma, "fleur" en suédois) a dit…

Quelle jolie couleur, une bonne idée pour consommer plus de poisson et surtout l'apprécier. Je pense qu'il faut utiliser du poisson à la chair bien ferme puisqu'on le fait griller. Par contre le mahi mahi, je ne connais pas du tout. Où l'achètes-tu en général?