Trempette étagée aux crevettes

Ma trempette étagée de paie pas de mine, mais il faut dire qu’elle a été mangé après une belle journée de canot dans la Vallée du Bras-du-Nord dans Portneuf… et après s’être fait trimballé dans sa glacière pendant une longue promenade dans le bois pour aller rejoindre le refuge où nous passions la nuit avec des amis… Disons que la randonnée a beaucoup affectée la photogénie de ma trempette ;)


Ingrédients:

1 contenant (250 g) de tartinade de fromage à la crème, à température ambiante
1/4 tasse de crème sure
1/4 tasse de mayonnaise
2 oignons verts, hachés fins
1/2 tasse de sauce chili (ou de salsa)
environ 2 tasses de petites crevettes cuites
1 tasse de fromage râpé
1 poivron jaune, haché

Préparation :

1. Mélanger le fromage à la crème, la crème sure et la mayonnaise. Étendre la préparation dans un bol de service ou une grande assiette.

2. Parsemer les oignons verts sur la préparation de fromage à la crème. Recouvrir de sauce chili. Garnir par couche successive avec les crevettes, le fromage et le poivron.

3. Servir avec des craquelins ou des croustilles de maïs.


Verdict : Monsieur Tartine m’a répété au moins 8 fois que c’était pas mal bon et il avait bien raison! :)

Source : Kraft Canada

Commentaires

Caroline a dit…
Cette trempette est un succès assuré à tous les coups! Ma mère met de la sauce à fruits de mer (style sauce chili) à l'intérieur. On lèche le bol :) Caroline xxxx
Victoria a dit…
Je me souviens avoir mangée une recette de genre chez une amie il y a quelques années et j'avais beaucoup aimé! Je jamais eu la recette mais je crois bien que celle-ci me plairait bien :)