25 juillet 2010

Mini-burger aux boulettes de viandes

J’ai tout de suite eu envie de faire ces mini-burgers après les avoir vu sur le site de Pionner Woman, parce que je savais que cette recette serait un hit auprès de mes enfants…
Puis moi, quand j’ai l’occasion de passer un souper sans entendre une seule fois « j’aime pas ça », et bien mes amies, je saute dessus!


Ingrédients :
1 livre de bœuf haché
½ tasse de chapelure
1 gousse d’ail hachée
½ tasse de lait
½ c. à table de basilic séché
½ c. à thé de sel
Poivre noir du moulin, au goût
Un peu d’huile d’olive, pour la cuisson
Un oignon émincé
1 pot de sauce marinara maison ou du commerce
Une douzaine de petits pains à salade rond (ou pain à mini-burger)
Fromage au choix (mozzarella dans mon cas)


Préparation :
1. Mélanger la viande, la chapelure, l’ail, le lait, le sel le poivre et le basilic. Faire des petites boulettes, environ de la grosseur d’une cuillère à table.

2. Faire chauffer l’huile d’olive dans un grand poêlon et faire revenir les oignons pendant 1 ou 2 minutes. Ajouter les boulettes et faire brunir pendant quelques minutes.

3. Verser la sauce marinara et laisser mijoter à feu doux pendant une quinzaine de minutes. Remuer doucement le poêlon quelques fois en cours de cuisson pour éviter que les boulettes ne collent au fond.


4. Couper les petits pains en deux, garnir chacun d’un peu de fromage, d’une boulette de d’un peu de sauce. Servir!

Verdict : Les enfants ont en effet beaucoup aimé… et les adultes aussi! Ce qui est bien avec la recette, c’est aussi qu’il vous restera beaucoup de boulettes et de sauce : ce qui fera un excellent repas sur des pâtes le lendemain! Deux repas différents pour une seule et même recette? J’adopte!


3 commentaires:

Victoria a dit…

Super ta recette de mini-burger! En plus, ça semble simple et rapide. Parfait pour les soirs de semaine que je reviens du boulot. Et, s'il y a des restes en plus le lendemain, c'est d'autant plus génial :)

Bon dimanche!

regimeaubeurre a dit…

raaaah perso j'adore les burgers maison et celui-là m'a l'air sans complexes et trèèès bon

merci à toi

lili

Alazais a dit…

Ah, ce que j'aime les hamburger fait maison (par contre je déteste Mc Do!!!) J'adore ta recette!