Galettes de pommes de terre rôties


Ingrédients :
3 grosses pommes de terre
1 œuf légèrement battu
2 c. à soupe de farine
Sel, poivre et poivre de Cayenne, au goût
Quelques brins de ciboulette finement hachée
Un peu de beurre et d’huile d’olive, pour la cuisson

Préparation :
1.  Râper les pommes de terre et les presser au dessus d’une passoire pour en extraire le plus de liquide possible avant de les déposer dans un bol.

2.  Ajouter l’œuf battu, la farine et assaisonner au goût de sel et de poivre, d’un soupçon de poivre de Cayenne et de quelques brins de ciboulette.

3.  Faire fondre un peu de beurre avec de l’huile d’olive à feu moyen vif dans une grande poêle. Former de petites galettes avec la préparation de pommes de terre et les déposer dans la poêle.


4.  Cuire pendant 3-4 minutes de chaque côté, ou jusqu’à ce que l’intérieur des galettes soit tendre et l’extérieur bien doré.

Verdict : Ça fait du bien de varier les accompagnements une fois de temps en temps !

Commentaires

Margaux Je dis M a dit…
J'adore ce genre de galettes qu'elles soient aux patates ou légumes c'est délicieux et comme tu dis ça fait varier et c'est bon
bonne journée bises
Katherine Girard a dit…
Humm... ça me donne faim!
Je découvre ton blog et il est franchement très joli, ton template me plaît beaucoup!
Pleins de belles recettes à découvrir!

Au plaisir :)
Gaëlle a dit…
Alors ca c'est l'un de mes petits péchés... Quand j'en vois je ne peux résister. Mais quand il s'agit de les faire je suis toujours un peu flemmarde!

Je crois que je vais devoir me lancer bientot!


Bises

Gaelle
Alazais a dit…
C'est un peu le même genre que les Rostis mais avec bien plus de gout!
J'adore!!
Madeleine a dit…
Cool. J'essaie ça ce soir!