18 mai 2010

Rondelles de Calmarlleri

Moi, en train de créer une recette à l’honneur du Canadien… j’en connais de mes amis qui vont tomber un bas de leur chaise! C’est que voyez-vous, je suis loin d’être fan. Je ne déteste pas le Canadien, disons plutôt que le sentiment que le hockey provoque habituellement chez moi est un mélange d’indifférence et d’agacement, c’est complètement différent! lol

Cela dit, comment résister à l’enthousiasme délirant des filles de Maman j’ai faim? Même moi, j’en attrape la fièvre et je réponds « présente » à leur appel de créer une recette pour honorer et encourager notre glorieux club de hockey.

Voici donc mon humble contribution : des rondelles (quoi d’autre?!) de calmarlleri, en l’honneur du numéro 13, Mike Cammalleri champion compteur des séries.


Ingrédients :
Rondelles de calmar
Lait
Farine tout usage
Un peu de sel, poivre, paprika, sel d’ail
Huile végétale, pour la friture
Citron

Plan de match :
1. La visualisation. Ne sous-estimez pas le pouvoir de la visualisation : voyez ici le maître à l'oeuvre : vidéo.  Préparez donc tous les ingrédients nécessaires et fixez-les intensément.

Imaginez-vous en train de mettre les rondelles de calmar dans un peu de lait. Puis, créez l’image mentale de vous en train de mélanger un peu de farine avec du sel, du poivre, du paprika et un soupçon de sel d’ail. Jetez-y négligemment les calmars et mélanger pour bien enrober les calmars de la farine assaisonnée.

Concentrez-vous et faites le geste imaginaire de faire chauffer un peu d’huile végétale dans une casserole à fond épais. Lorsque l’huile est bien chaude, décochez un tir de la gauche et hop, les calmars dans la casserole! Mais attention, pas trop à la fois pour ne pas refroidir votre huile… Soyez patient… ou opportuniste comme on dit au hockey!

Imaginez ensuite que vous laisser égoutter les calmars sur un peu de papier absorbant… puis faites une solide mise en échec à un quartier de citron juste au dessus de vos précieux calmars… Savourez enfin le fruit de votre dur labeur, vous avez donné votre 110% comme on dit.

2. La visualisation est terminée? Bravo! Respirez un grand coup et recommencez toutes les étapes du point #1... mais pour de vrai maintenant!

5 commentaires:

Alazais a dit…

J'adore cette recette. N'étant pas canadienne par contre, je ne sais pas trop en l'honneur de quoi c'est? Du sport il semblerait?

Bises

Anikchicks a dit…

J'adore les calmars !! Je dois en faire !! merci pour la recette !

La Marmotte a dit…

Tu m'as bien faire rire avec ton histoire de visualisation!

Et j'ai bien dû me bidonner pendant 5 minutes sur le nom de ta recette! Calmarlleri!

Merci pour le fou rire!
Et pour la recette, bien entendu!

Anonyme a dit…

Comme ma fille adore Cammalleri, je crois que c'est en plein le temps de lui faire goûter cette somptueuse recette qui va faire le bonheur de sa mère! loll

Merci pour la recette!!!

Cynthia

Gaëlle a dit…

trempés dans une petite sauce thai sucrée-spicy... Je fonds littéralement
MIAM
Gaelle