Petits pains au beurre pour mon retour...

Ca faisait un bout qu’on ne s’était pas jasé non?

Je n’ai aucune bonne excuse sinon que de dire que j’ai changé d’emploi il y a un peu plus d’un mois… Je travaillais à temps partiel (20 h / semaine) depuis 3 ans et je suis tombé à temps un peu moins partiel (28 h) dans un tout nouveau milieu de travail et ca été toute une adaptation!

Je n’ai rien publié depuis parce que je ne pourrais pas vraiment qualifier ce qui s’est retrouvé dans notre assiette depuis le dernier mois de « cuisine »… Ce n’est pas que je n’avais pas le temps de cuisiner, c’est que je n’avais pas le goût ! Résultat : on n’a jamais aussi mal mangé, mon épicerie ne m’a jamais coûté aussi cher et je n’ai jamais autant gaspillé de nourriture…

Ma résolution pour la prochaine année est tout simplement de faire un retour dans ma cuisine… réelle comme virtuelle! ;)

Une recette maintenant : des petits pains au beurre, fait à la machine à pain (mais cuit au four), recette trouvée sur le blog Maman j’ai faim (dont je vous suggère vivement la lecture, un regard intéressant et intelligent sur la bouffe et la famille).


Ingrédients :
1 1/3t. d'eau tiède
2. c à table de lait en poudre
1 1/2 c.à thé de sel
1 c à table de sucre
2 c. à table de beurre
3 3/4 t. de farine blanche ou de blé
1 c à thé de levure sèche.

1.  Mettre tous les ingrédients dans la MAP au cycle "pâte" (ou "dough").

2.  Séparer la pâte en 16 petites boulettes et placer sur des plaques graissées.

3.  Badigeonner généreusement de beurre fondu et laisser lever une vingtaine de minutes.

4.  Cuire au four environ 20 minutes à 350°F.

Verdict : Très bon petits pains faciles à faire comme tout qu’on a englouti avec un bon spagat. Le lendemain, je me suis servi des petits pains restants pour faire des minis burgers au porc que les enfants ont adoré (c’est toujours meilleur quand c’est « mini »!)


Commentaires

pixel. a dit…
Hey bon retour, je me demandais si tu revenais un jour là ! Pour la cuisine on fait tous des écarts un moment donné... mais on revient à nos chaudrons, c'est tellement meilleur :)

Contente de te lire à nouveau... je vais devoir m'acheter une machine à boulanger, peut-être un jour...
Isabelle a dit…
salut ça l'air bon ta recette de pain

merci je la prends

bon retour en passant.

ah oui je voulais savoir tes spaghetti c'est quoi ta recette de sauce car tu montre ton pain mais ta sauce à l'air bonne aussi!!!

merci
~nancy a dit…
..bo retour maman Tartine!!!!!contente de savoir que tu vas bien;)

..au plaisir de voir tes belles recettes..merci pour le tit pain..

~nancy xx
Ça faisait un ti-bout qu'on t'avais pas vu la binette et là tu nous reviens avec une très belle recette de p'tits pains!!

:)
Annie a dit…
Ah! Bien je suis contente de voir qu'ils ont attiré ton attention.

Contente de fouiner sur ton blogue aussi :)
Venixie a dit…
Wow ces petits pains là son délicieux ! On les a fait pour accompagner avec une bonne fondu chinoise, Merci beaucoup d'avoir partagé ta recette :)