Galettes à la mélasse de Mister T.

L’autre jour, je suis sortie faire quelques courses et à mon retour, ca sentait boooooon dans la maison! Monsieur Tartine s’était lancé dans la réalisation de ces superbes galettes à la mélasse! Un homme à marier celui-là… mais désolée pour vous mesdames, je lui ai déjà mis la corde au cou!!


Ingrédients :
1/2 tasse (125 ml) mélasse
1/2 tasse (125 ml) cassonade
1/2 tasse (125 ml) graisse végétale
1/2 tasse (125 ml) lait + 1 c. à thé de vinaigre
3 tasses (750 ml) farine
1 oeuf
1/2 c.à thé (2 ml) gingembre
1/2 c.à thé (2 ml) clous de girofle
1/2 c.à thé (2 ml) cannelle
1/2 c.à thé (2 ml) soda à pâte
1/2 c.à thé (2 ml) sel
1 1/2 c.à thé (7 ml) poudre à pâte

Préparation :
1. Malaxer la mélasse, la cassonade, la graisse, le lait sur et l'oeuf jusqu'à homogénéité.

2. Tamiser ensemble les ingrédients secs et les ajouter à la première préparation. Utiliser une cuillère de bois pour bien mélanger le tout.

3. Séparer la pâte en 2 boules. Sur une planche enfarinée, pétrir celle-ci pour obtenir une boule molle qui se tient bien (ajouter un peu de farine si nécessaire).

4. Étendre à l'aide du rouleau à pâtisserie pour obtenir une pâte 1/4 pouce d'épaisseur. Découper à l'emporte-pièce ou à l'aide d'un verre de 2

5. Placer les galettes sur une tôle à biscuits, beurrée et enfarinée légèrement, en laissant 1 1/2 pouce entre elles.

6. Sur la grille du centre, cuire 7 minutes 350°F. Laisser refroidir sur une grille.

Verdict : Très bonnes! J’ai beaucoup aimé le goût du gingembre et du clou de girofle dans les galettes, qui sont super moelleuses.

Source : Sukie, sur Recettes du Québec

Commentaires

~nancy a dit…
..les galettes à Mister T.sont vraiment très belles..elles semblent bien moelleuses!!!!!!!

.. j'ai hâte de voir le jour où M.Potter va sortir les plats pour cuisiner des cookies lol!!!!!! je vais lui jaser de Mister T.

~mom Potter xx
Elles ont l'air bien bonnes ces galettes, mais au fait c'est quoi la mélasse et où la trouve t-on?