8 septembre 2009

Poulet à l'orange

Une petite recette de Melissa d'Arabian, la grande gagnante de l'émission The Next Food Network Star... Je ne sais pas si elle deviendra effectivement une "star", mais j'aimais bien ses recettes pratico-pratique de mère de famille qui veut bien manger tout en ne passant pas des heures et des heures dans la cuisine à préparer des recettes ultra-compliquées... En plein mon genre!


Ingrédients :
Huile d’olive
Sel et poivre, au goût
4 demi-poitrines de poulet, non désossées, avec la peau
½ tasse de jus d’orange concentré surgelé (décongelé)
4 c. à table de miel

1. Préchauffer le four à 375°F.

2. Saler et poivrer le poulet. Faire chauffer l’huile dans un grand poêlon et faire dorer le poulet, peau vers le bas, pendant environ 5 minutes, jusqu’a ce que la peau soit dorée et très croustillante.

3. Pendant ce temps, dans un petit chaudron, porter à ébullition le jus d’orange concentré et le miel. Saler et poivrer, au goût. Laisser réduire pendant environ 3 minutes.

4. Tourner le poulet peau vers le haut et badigeonner de la glace à l’orange. Cuire au four préchauffé pendant une vingtaine de minutes, jusqu’à ce que la température interne du poulet atteigne 170°F. Badigeonner de glace à l’orange à mi-cuisson.

5. Laisser reposer le poulet une dizaine de minutes avant de le trancher. Servir!

Verdict : Une recette vraiment super facile et rapide à faire avec laquelle ce n’est pas gênant de recevoir... c'est d'ailleurs ce que j'ai fait et c'était bien bon!

Source : Melissa d’Arabian sur Food Network

Aucun commentaire: