Comment faire manger une jeune fille récalcitrante le matin : avec des biscuits!!!

Dans la vie, on peut séparer les gens en 2 groupes : ceux qui déjeunent et ceux qui ne le font pas. Si moi je fais partie du clan des « j’ai-faim-en-me-levant », ma fille fait définitivement partie de celui des « m’obliger-à-manger-le-matin-relève presque-de-la-torture » ! Avec le temps, ma définition d’un petit déjeuner acceptable a beaucoup évolué (il suffit qu’elle accepte d'avaler quelques bouchées de quelque chose de comestible pour me satisfaire)… Je suis donc toujours à la recherche de nouvelles idées, surtout avec la rentrée des classes, où on doit déjeuner tôt le matin : pas question de partir pour l’école le ventre vide! C’est ainsi que je suis tombée sur cette recette de biscuits pour le déjeuner! Biscuits déjeuner Ingrédients : 3/4 tasse de sucre 1/2 tasse de beurre ramolli 1/2 tasse de beurre d'arachide crémeux 1 c. à table de vanille 1 oeuf 1/3 tasse de lait 1 1/2 tasse de farine 1 tasse de gruau 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude 1 tasse de raisins secs 4 tasses de céréales type Cheerios 1. Mélanger le sucre avec le beurre et le beurre d'arachide dans un grand bol. 2. Ajouter le lait, l'oeuf et la vanille et bien mélanger. 3. Dans un autre bol, mélanger la farine, le gruau et le bicarbonate de soude puis ajouter aux ingrédients humides. 4. Ajouter les raisins secs et les céréales. Le mélange est passablement difficile à brasser… alors j’y suis carrément allé avec les mains : pas la technique la plus chic, mais ça fonctionne! 5. Faire des grosses boules avec les mains (environ 1/3 de tasse chaque boule) et déposer sur une plaque recouverte de papier parchemin. Aplatir un peu les boules et cuire au four à 375F pendant 12 à 15 minutes. La recette donne un peu plus d’une douzaine de gros biscuits, qui se congèlent parfaitement. Verdict : Ca bourre! Un peu sucré à mon goût, mais Charlotte a beaucoup aimé et en mange le matin sans rechigner : objectif atteint! Source : le blogue Les chroniques tumultueuse d’une Malm

Commentaires

Esther B a dit…
Je me souviens quand j'étais très jeune je n'avais jamais faim avant d'aller à l'école"!!
Ça bien changé depuis j'ai hâte de me coucher pour déjeuner!! lol!!

Ta fille aime t-elle les crêpes, les gaufres, le pain doré, muffins, omelette...?
pixel. a dit…
Hum cest le fun cette petite recette !!! Pour les petites bedaines difficiles le matin, quelle bonne idée !
malm a dit…
Super! Je suis contente qu'elle les aime. Je vais bientôt devoir la refaire avec l'École qui recommence... ;-) et c'est aussi parfait pour les matins que le réveil est difficile ou que le cadran a oublier de nous réveiller!
~nancy a dit…
..hi!hi!!..tu m'as fait bien rire;) disons que je vis la même chose avec mon fils..mais attention le midi et le soir venu!!!!!!!!

..tes galettes sont très belles;)

~nancy xx
Isabelle a dit…
Quelle bonne idée! Je vais essayer cette recette bientot!
Unknown a dit…
J'adore ton site quelle bonne idée ces biscuits... J'ai aussi un ti homme qui trouve que déjeuner est presque de la torture!